Une histoire vraie

Reading Time: 2 minutes
« Mémoires de jeunesse » (« Testament of youth » en V.O.) est une puissante histoire d’amour et de guerre. Ce grand film a déjà tout d’un classique ! Adapté du best-seller de l’écrivaine britannique Vera Brittain, il nous fait revivre la Première Guerre Mondiale à travers ses mémoires… Pour ne jamais oublier.
Mémoires de jeunesse Life Magazine
Par les producteurs de « Gravity », « Harry Potter » et « L’enfant au pyjama rayé », « Testament of Youth » s’inscrit dans la lignée du meilleur cinéma britannique. Ce film de James Kent affiche un casting d’acteurs talentueux tels que Kit Harrington, Michael Henderson, Colin Morgan, Emily Watson ou encore Alicia Vikander, dans le rôle principal.

IMG_8171.CR2

Once upon a time… 

Printemps 1914. Vera Brittain, une jeune femme féministe à l’esprit frondeur, est résolue à étudier à Oxford, malgré l’hostilité de ses parents particulièrement conservateurs. Bien décidée à devenir écrivain, son frère et sa bande d’amis – et notamment le brillant Roland Leighton dont elle s’éprend, sont les seuls à lui apporter un peu de soutien dans son choix… Mais les rêves de Vera se brisent au moment où l’Angleterre entre en guerre. Tous les jeunes hommes de sa vie s’engagent dans l’armée. Elle renonce alors à écrire pour devenir infirmière. Tandis que la jeune femme se rapproche de plus en plus du front, elle assiste avec désespoir à l’effondrement de son monde… On vous laisse deviner la fin.
Découvrez le trailer du film, au cinéma le 16 septembre :

 


© Fiftyandme 2022