Infinity House : un livre pour rêver

Envie de vous évader en feuilletant les pages d’un bel ouvrage ? C’est exactement ce qu’on fait en se procurant Infinity House, an endless view. Construites de manière minimaliste ou plus extravagante, chaque habitation ici est conçue pour véritablement se concentrer sur son environnement… Départ pour un autre monde.

Reading Time: 3 minutes

Certes, posséder une telle demeure n’est pas donné à tout le monde, c’est même peut-être réservé à certains privilégiés. Si pour nous, la possibilité d’en profiter se résume certainement à une location pour les vacances, on se laisse rêver à travers les pages de ce livre.

Si on devait en choisir quelques unes…

A house with a view à Oakland, aux Etats-Unis, est probablement la plus impressionnante. Dès qu’on y pénètre, on est frappé par son panorama à couper le souffle sur la baie de San Francisco. L’effet est prenant aussi bien de jour que de nuit, même si une fois le soleil couché, les lumières de la ville ajoutent un charme incontestable. Niveau design, le parquet en bois sombre contraste avec les murs blancs, donnant une impression monochromatique d’une classe infinie. La frontière intérieur/extérieur se fait de manière très fluide grâce à la grande terrasse qui nous invite à profiter de la vue.

infinity house

© Bruce Damonte

De l’autre côté de la Terre, au Vietnam, on découvre cette maison de vacances à l’emplacement privilégié. Taillée dans la colline, elle offre une sublime vue sur la mer et les montagnes. De manière générale, l’accent est mis sur des formes simples et des matériaux bruts et naturels. Le design du bâtiment relie le paysage au ciel : de la piscine à débordement en passant par la loggia en verre qui nous immerge complètement dans l’environnement. On y contemple la mer et les étoiles, on s’y fond totalement… Chaque recoin de la maison permet d’admirer les spectacles offerts par la nature.

infinity house

© Hiroyuki Oki

Plus près de chez nous, sur l’île grecque d’Antiparos, la beauté à l’état pur a élu domicile.

Simplement magnifique, cette maison offre un panorama unique sur la mer, laissant l’énergie qui s’en dégage déferler sur ses murs. Le blanc typiquement grec de la façade vient rehausser le bleu de l’océan, tandis que la piscine à débordement est alignée à l’horizon, tel un pont entre les deux étendues d’eau. L’intérieur, quant à lui, est épuré et chaleureux. Un véritable havre de paix où profiter du charme de la Grèce dans toute sa splendeur.

 

 

infinity house

© Erietta Attali_Athina Souli

Encore quelques bijoux…

  1. Blue Jay Way, Los Angeles, Etats-Unis. Divisée en deux par une piscine et une pièce d’eau, cette maison fait penser à un canyon. Luxueuse et spacieuse, elle fait la part belle à la vue, notamment sur le Sunset Strip, grâce aux grandes baies vitrées.
  2. Beyond, Cape Town Africa
  3. Kloof 145, Cape Town, Africa
1 ©-Berlyn-Photography
2 ©-Adam-Letch
3 ©-Adam-Letch

infinity house

Infinity House, an endless view, Images Publishing.

 


© Fiftyandme 2021