VIP au Royal Palm

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Eloge de la simplicité, point de rencontre des VIP, Le Royal Palm est tout cela à la fois. Et bien plus encore…

Par Manoëlle Sepulchre 

MURBCH1Dac09

Le bonheur azuré

Auréolé d’une réputation qui dépasse largement la seule île Maurice, le Royal Palm***** est un hôtel à taille humaine, où les hôtes -célèbres ou inconnus- viennent tous chercher la même chose : cette atmosphère unique faite d’élégance et de raffinement, apanage d’un lieu hors du commun.

MURSPA1Daa13

Sens de l’épure et de l’évidence – qui n’est pas un paupérisme esthétique – avec, en plus, une générosité rare, ont présidé à la rénovation des nouvelles suites menée en été 2014.
La création d’une nouvelle catégorie de suites regroupées sous l’appellation Suites Océan voit le jour… Ainsi, le Royal Palm ne compte désormais plus que 69 suites (contre 84 auparavant), toutes avec vue sur mer, conjuguant luxe et modernité.

La mise au goût du jour a redonné sa superbe à cette belle maison déjà célèbre pour sa plage idyllique et son chef, Michel de Matteis, étoilé au Michelin. Celui-ci offre une cuisine de l’instinct, de l’instant, ancrée dans la tradition de cette grande maison, tournée vers ailleurs, vers demain.

Et pour reprendre les mots de Jacques Silvant, Directeur Général, « Le Royal Palm s’agrémente d’une modernité nouvelle et nécessaire, sans pour autant trahir l’atmosphère incomparable et intemporelle de ce lieu magique depuis bientôt 30 ans. »

Ici, la vie est un enchantement de chaque instant.

MURFRB1Daf12

Le petit déjeuner rime avec un festival de saveurs : jus de mangue, d’ananas, de papaye dans leurs carafes, confitures maison, fruits de l’ile. Le déjeuner léger se prend au restaurant de la plage où abondent salades de cœurs de palmier au Marlin fumé et poissons grillés. Le soir, le diner est servi sur la varangue en toute intimité ou à la table d’hôtes dans la salle à manger, à la lueur des chandeliers.

Une adresse rare qu’un Spa signé Clarins de 2.000 m², alliant sérénité et beauté, vient compléter avec grâce.

Une maison en perpétuelle évolution, dont le décor a su garder l’âme tout en rajeunissant les lieux…

www.beachcomber-hotels.com