wish I was here

« Wish I was here » : voyage à travers les océans

Pour les amoureux de la plage ou les amateurs de paysages spectaculaires, « Wish I was here » est le livre à se procurer. Photos, interviews de photographes spécialisés, bons plans… C’est un véritable guide pour trouver les plus belles plages et vues sur mer au niveau international.

Reading Time: 2 minutes

Le décollage est immédiat lorsqu’on tourne les pages de ce magnifique recueil. Eaux cristallines, turquoise ou encore bleu azur : toutes les plages ont leurs particularités.

Vues du ciel, de la terre, ou même sous l’eau, les clichés s’enchaînent tandis qu’on en apprend plus sur ces lieux paradisiaques. Tout au long du livre, Sebastiaan Bedaux, journaliste et explorateur, nous emmène à la rencontre de photographes passionnés par les mers et océans, nous fait découvrir des endroits secrets ainsi que des hôtels et restaurants offrant des vues sublimes.

The Rock Restaurant à Zanzibar est unique en son genre et reconnu internationalement pour sa situation et sa cuisine. On y mange des plats inspirés de toutes origines, aux saveurs et épices inédites, ainsi que des spécialités locales à base de fruits de mer tout en contemplant des vues à couper le souffle.

Voyageur dans l’âme, cela fait déjà 10 ans qu’il sillonne le monde pour partager ses plus belles aventures. Des Seychelles aux Maldives en passant par l’Indonésie et l’île Maurice, tous les trésors maritimes nous sont dévoilés.

Aux alentours de cette piscine naturelle, située à Samoa, un archipel d’îles paradisiaques, jungle, palmiers, plages de sable blanc et nature préservée sont rois. Une plongée dans les eaux s’impose aussi, pour admirer les 200 sortes de coraux différents qu’on y trouve…© Johan Lolos

« Wish I was here » de Sebastiaan Bedaux, Lannoo Publishers, 240 pages.

Le resort Soneva Jani aux Maldives est idyllique et propose des villas sur l’eau ou sur une île. Difficile de ne pas se croire au paradis dans ce lagon privé de plus de 5 kilomètres. Intimité, luxe, confort et situation de rêve sont les bases d’un séjour ici. © Soneva Jani
Cempedak est une île privée de 17 hectares en Indonésie, à 91 km de distance de Singapour. Entourée d’îles encore vierges, c’est un havre de paix. Nature préservée avec différentes sortes d’oiseaux et d’animaux, roches de granit, plages paradisiaques… et des villas privées spacieuses avec piscine. Les villas sont naturellement ventilées avec l’air de l’océan. Un véritable paradis sur terre. © Cempedak