bons plans visiter italie

Bons plans : Visiter l’Italie (comme un Italien)

Qui mieux qu’un local connaît les bonnes adresses de son pays ? Pour découvrir le meilleur de l’Italie, Monsieur Giorgio Novello, l’ambassadeur d’Italie à Oslo, nous livre ses conseils sur son beau pays natal. Où devrait-on aller ? Quoi visiter ?  Que manger ? Découvrez les recommandations d’un initié pour profiter d’une expérience authentique et loin des clichés !

Reading Time: 2 minutes

Si on avait que 48 heures pour visiter l’Italie… où devrait-on aller? Que devrait-on y voir? Que devrait-on y manger ?

“Je recommanderais bien entendu Venise, Florence et Rome, qui sont d’ailleurs connectées par un excellent réseau de trains à grande vitesse. Puisque je veux recommander quelque chose d’original, je recommanderais également trois zones situées tout près de Venise, Florence et Rome. Près de Venise : les voies navigables intérieures sur la Brenta en passant par Padoue et les collines Euganéennes. En tout, environ 70 kilomètres de voies navigables entourées d’un paysage idyllique, le long des berges de la rivière Brenta et des villas de campagne vénitiennes (dont celle de Palladio, désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) jusqu’à Padoue, la troisième plus ancienne université d’Europe et la première à avoir décerné un diplôme à une femme en 1678, pour enfin parvenir jusqu’aux pieds des collines Euganéennes et de la cité médiévale de Monselice.”

bons plans visiter italie

“Non loin de Florence : le paysage littéraire Giosuè Carducci situé à Castagneto Carducci. Les “paysages littéraires” sont des itinéraires culturels où les écrivains et poètes italiens ont vécu ou créé leurs chefs-d’œuvre. Vous pouvez par exemple y visiter les maisons dans lesquelles ils ont grandi, les écoles où ils ont étudié, les pièces où leur travail a été conçu, assister à la lecture de leurs oeuvres, participer à des événements tels que des concerts et des performances théâtrales, ou encore profiter de la cuisine traditionnelle dans les meilleurs restaurants. L’itinéraire culturel de Giosuè Carducci, qui a été nommé Prix Nobel de littérature en 1906, fut à l’origine de la création de la société Dante Alighieri, qui est désormais en charge de tous les paysages littéraires d’Italie.”

“Tout près de Rome : le petit village de Tolfa, au sommet d’une colline et situé à seulement 45 minutes de Rome, accueille depuis 20 ans le prestigieux Institut culturel norvégien-italien et est ainsi devenu un véritable pôle d’échanges culturels, littéraires et scientifiques entre l’Europe du sud et du nord. Son musée archéologique consacré aux vestiges étrusques vaut également le détour.”

 

TravelBird, spécialiste du voyage en ligne, a réuni les recommandations et anecdotes uniques d’ambassadeurs du monde entier pour guider les voyageurs dans leur choix de destinations.

1001 idées de voyages hors du commun sur www.travelbird.be.

 

 


© Fiftyandme 2024