Dolce Vita au Club Med de Pragelato

Reading Time: 2 minutes

Champion de l’animation, le Club Med à la montagne n’a pas à chercher bien loin son activité phare. Le ski s’impose de fait, surtout pour les plus jeunes. L’après-ski des enfants et des ados est assuré  par les animateurs des miniclubs et autres. Vous pouvez souffler. D’autant que certains villages proposent en outre un baby-club (toujours facturé en supplément) qui veille sur le petit dernier. Rodée depuis des décennies, la formule de la marque au Trident est la seule affichée en tout compris (excepté la location du matériel de ski). Voilà pourquoi elle n’en finit pas de plaire aux familles !

Capture d’écran 2015-02-12 à 10.24.33

Chaleureux chalets

Le Village de Pragelato, dans les Alpes piémontaises à 1.600 mètres d’altitude, s’intègre parfaitement au site naturel. Ce qui séduit d’abord, c’est l’architecture du Village et son esprit chalet inspiré d’un village alpin traditionnel avec un large choix de 234 chambres au design contemporain (Club, Deluxe et Suites) réparties dans des hameaux de chalets, accessibles en quelques pas depuis le cœur du Village.

Capture d’écran 2015-02-12 à 10.27.04

On profite pleinement de l’air pur de la montagne, notamment en participant aux randonnées avec des guides expérimentés, et on apprécie toute la culture et l’histoire riche de la région avec des excursions au fort de Fenestrelle, Pinerolo, Turin ou au « Langhe ». Ce Village Club Med propose également un accès direct au domaine de la Vialattea, le 2e domaine skiable d’Europe et le 1er en Italie. Ses 400 km de pistes et ses infrastructures récentes, rénovées pour les JO de Turin en 2006, en font le terrain de jeu idéal pour les amateurs de glisse en tout genre.

Capture d’écran 2015-02-12 à 10.25.55

Autre qualité du lieu : le choix entre trois restaurants, qui raviront les plus gourmands. On aime le restaurant de spécialités italiennes « La Trattoria », ouvert toute la journée de 11h30 jusqu’au soir, qui permet d’emporter les plats pour les déguster en chambre. Il vous propose également une épicerie fine, où se procurer des produits typiques de la gastronomie italienne et ainsi de prolonger l’expérience de la table de Pragelato. De plus, « La Trattoria » se transforme en piste de danse après le dîner !

Un village idéal à vivre en famille ou entre amis, le temps d’une semaine ou de quelques jours pour un long week-end.


Plus d’informations ?

www.clubmed.be
www.pragelatoturismo.it/fra


© Fiftyandme 2024