Oasis de perfection
Tel un Palais des mille et une nuits, le Fairmont Royal Palm Marrakech se dresse au cœur d’une oliveraie centenaire dominée par l’Atlas. À seulement une vingtaine de minutes de la Médina, ce havre de paix a le génie d’exaucer tous les voeux de détente et de plénitude de ses hôtes avec excellence. Le domaine compte 134 clés réparties en chambres, suites et villas, une piscine de 2000 m2, 4 restaurants et 2 bars à la cuisine inventive, un Spa de 3500 m2, un Kid’s club exceptionnel, un centre de sport ainsi qu’un parcours de golf signé par le brillantissime Cabell B. Robinson.
Un parcours grandiose
Parce que rien n’est trop beau pour cet oasis de perfection, le Fairmont Royal Palm Marrakech vient de nommer Michel Teichet à la tête de son 18 trous. En effet, un parcours aussi grandiose méritait un pro à part. Si les passionnés le connaissent de nom, le nouveau Directeur du Golf démontre qu’il est toujours un homme de terrain et une pointure dans son domaine. Après avoir commenté pendant plusieurs années les tournois internationaux du PGA Tour et du circuit européen sur Canal+ aux côtés du célèbre Christian Ledan, on lui doit aussi le livre « Un mental de fer ». Mais Michel prendra un tournant décisif en 2010 lorsqu’il est élu Président de la PGA Provence-Alpes-Côte d’Azur pour représenter 220 Pros, un poste qu’il a occupé fièrement pendant douze ans. Avide de connaissances, il décide d’entamer une nouvelle formation, cette fois-ci en neurosciences et neurophysiologie à l’Université Scientifique de Lyon, c’est ainsi qu’il devient l’unique formateur de Pros en France détenteur d’un diplôme de cette spécialité rattachée au golf.

Club House, Royal Palm Hotel, Beachcomber Hotels, Photo by Alan Keohane www.still-images.net
L’aéronautique étant sa plus grande passion après le golf, Michel obtient son brevet de pilote d’avion en 2014. De nombreux déplacements à travers le monde le mènent par le plus grand des hasards à Marrakech… Il tombe alors sous le charme de la
destination, de sa culture et de ses exceptionnels parcours de golf. En 2019, il obtient le graal de la profession, la distinction Master Pro PGA et rejoint alors ce cercle très fermé qui lui permettra d’intégrer l’équipe du Golf ParisLongchamp. Il travaillera entre autres aux côtés de Pascal Grizot, Président de la Fédération Française de Golf et organisateur de la Ryder Cup en France. Il croise au fil des années de grandes légendes (comme Jack Nicklaus en 2018 à West Palm Beach).
Ayant gardé une attache particulière avec le Maroc, c’est tout naturellement que Michel accepte en juillet 2021 un nouveau challenge à Marrakech en prenant la direction du Fairmont Royal Palm Golf & Country Club . « C’est un grand honneur pour moi d’avoir été nommé directeur de l’emblématique parcours du Fairmont Royal Palm, mon objectif premier sera de le faire rayonner auprès des principaux acteurs du domaine pour lui donner à terme une véritable stature internationale et le repositionner au centre des activités golfiques du Royaume », nous confie Michel Teichet. Une excellente raison de plus pour vous octroyer une mise au green cet automne…