august

August : un sanctuaire des temps modernes à Anvers

Si vous passez par Anvers, ne manquez pas le nouveau joyau architectural et temple pour épicuriens baptisé August ! Conçu dans un ancien monastère augustinien, ce boutique-hôtel attise d’ores et déjà toutes les convoitises depuis son ouverture le 12 avril… Comment ne pas succomber à son restaurant gastronomique et bar trendy orchestrés par Nick Bril (The Jane), aux rituels divins de son spa zenissime, à la beauté de ses jardins confidentiels agrémentés d’un étang de baignade et au confort moderne et douillet de ses 44 chambres décorées sur-mesure ? August, c’est un concept inédit et ambitieux, qui associent des talents visionnaires à des pierres chargées d’Histoire… et où chaque détail a été pensé pour nous offrir une expérience hors du commun.

Reading Time: 3 minutes

August,  la nouvelle « place to be » à Anvers

Dans la lignée du très réputé « Hôtel Julien« , un nouvel établissement combinant le meilleur de l’hôtellerie, de la gastronomie et du bien -être vient de voir le jour dans un cadre d’exception à Anvers…

Un chef d’oeuvre d’architecture dans un écrin de verdure

Situé dans la zone piétonne de l’ancien Hôpital Militaire d’Anvers, et plus précisément dans les jardins des architectes paysagistes internationaux de Wirtz, August figure parmi ses adresses uniques au monde qui forcent le respect. Beaucoup plus qu’un hôtel, l’ancien monastère rénové par l’architecte belge Vincent Van Duysen, est un hommage au patrimoine. « Mon style est très sobre. A la fois subtil et intemporel. Moderne avec un soupçon de conservatisme. » explique l’artiste. Pour insuffler de la modernité aux lieux, il joue avec les contrastes en finesse.

Son choix s’est porté sur du bois vert tendre, du chêne fumé foncé ou encore du noir et du blanc (pour souligner l’opposition entre le contemporain et le classique). Chaque élément a été conçu de manière à intégrer parfaitement des touches modernes à l’héritage authentique. Du sol aux hauts plafonds ! En effet le carrelage d’origine a été restauré, les tapis des chambres sont tissés à la main, les moulures, les carreaux peints à la main et le marbre blanc de la chapelle lui confère un supplément d’âme. En fait, presque tous les éléments de décoration ont été conçus sur mesure ! Et, pour sublimer le tout, la lumière naturelle pénètre en abondance par d’immenses fenêtres, à l’abri des regards.

Un restaurant et un bar dont tout le monde parle (déjà!)

Le bar et le restaurant d’August ont été confié à Nick Bril, le chef renommé du restaurant étoilé The Jane. Il propose un menu à la carte avec des influences du monde entier, mais aussi une cuisine de brasserie moderne axée sur les produits de saison : ingrédients frais et locaux, provenant notamment de la ferme citadine sur le toit du PAKT. Ces mets -élégamment présentés dans une vaisselle spécialement créée pour August- se dégustent dans la chapelle ou dans les magnifiques jardins, sous la terrasse couverte et chauffée.

Une bulle de bien-être

Idéal pour se détendre comme pour se redynamiser, le centre de bien-être propose les rituels de soins naturels, biologiques et artisanaux Bamford. Avant ou après un massage ou un soin visage, vous pourrez profiter librement du sauna, hammam ou de la pierre chaude. A moins que vous préfériez vous  rafraîchir grâce à un gommage glacé dans les douches de la « Cour anglaise » ou dans le bassin extérieur ?

 

Un hôtel intimiste

L’ancien couvent abrite 44 chambres et suites qui rendent un chaleureux hommage au mode de vie du cloître tout en offrant un confort moderne absolu. En raison de la structure originale du bâtiment, presque aucune chambre ne ressemble à l’autre, chacune ayant ses caractéristiques uniques comme un plafond en bois datant de plusieurs siècles, un balcon engageant donnant sur l’ancien site de l’hôpital militaire ou encore une vue imprenable sur la chapelle, la cour ou le jardin…

 

Enfin, comble du glamour, l’équipe d’August est habillée le styliste Christian Wijnants. Pour l’occasion, le couturier belge a imaginé des uniformes intemporels avec un clin d’œil aux temps passés… Si on vous dit que c’est la nouvelle adresse à la mode à découvrir près de chez vous !

August, 5 rue Jules Bordet, 2018 Anvers.

A partir de 165€ la nuit.

Plus d’infos sur www.august-antwerp.com