Bien-être aux sommets

Reading Time: 4 minutes

Tandis que les monts des Alpes s’enneigent doucement, l’envie de sillonner les pistes atteint son pic. Et si vous profitiez des bienfaits de la montagne en vous faisant dorloter ? Life Magazine vous aide à choisir votre paradis blanc parmi trois destinations à la hauteur de votre idéal.

Par Gaëlle Mauroit

La plus charmante

Avec son architecture typique préservée, le petit village de Châtel est un pays d’Art et d’Histoire. Côté glisse, deux télésièges et une tyrolienne géante assurent désormais la liaison avec les domaines skiables très convoités des Portes du Soleil. Côté bien-être, l’hôtel Macchi est une valeur sûre : il s’y cache un spa exceptionnel, au décor inspiré des Palais d’Orient, avec piscine intérieure, hammam, jacuzzi, luminothérapie, mais aussi des massages à la carte qui diffusent le meilleur des soins ayurvédiques. Un cocon qui nous plonge dans la pure tradition indienne au cœur de la Vallée d’Abondance (www.hotelmacchi.com – T. +33 4 50 73 24 12).

spa-chapel-life-magazine

Mais aussi…

  • Se ressourcer au centre de balnéothérapie « La Fée du Bien-Etre » qui propose des prestations dignes d’une thalasso avec des parcours hydroludiques, des massages aquatiques, de l’hydrothérapie, une douche sous-marine, des enveloppements… (www. spa-chatel.com – T. +33 4 50 73 25 80).
  • Allier les plaisirs de la glisse et de l’eau grâce à Skiéo. La formule, pour une journée ou pour une semaine, comprend un forfait de ski et l’entrée à l’Espace Océane du centre aquatique « Forme d’O » doté d’un espace bien-être, d’une piscine, de hammams et de saunas (chatel-formedo.com – T. +33 4 50 72 04 31).

 

La plus sportive

Située entre 1.000 et 2.400 mètres d’altitude, Morzine est le théâtre d’événements sportifs et culturels toute l’année. Au milieu d’une vallée de sapins, cette station offre de belles perspectives pour skier comme pour se relaxer. Lové au centre du village, l’hôtel L’Igloo propose des chambres et des studios rénovés dans un style purement savoyard, à deux pas du domaine skiable. Une solution d’hébergement spacieuse et confortable avec une cuisine équipée et le linge de maison fourni. Le plus ? Une cabine de massage, un sauna et un hammam pour se détendre dès le retour des pistes (www.hoteligloo-morzine.com – T. +33 4 50 79 15 05).

Mais aussi…

  • Le yoga skis aux pieds ? C’est possible grâce à la première piste de yoga à ski en France. Une détente idéale pour préparer le corps aux sports de glisse en une série de dix postures.
  • Afin de bien commencer la journée, l’ESF propose des matinées bien-être. Au programme : initiation au yoga sur ski et pause détente au soleil sur la terrasse du restaurant La Pointe de Nyon (le dimanche de 9h15 à 11h45, hors vacances scolaires – www.esf-morzine.com).
  • Pour les gourmands, dégustez une vraie fondue savoyarde au restaurant Le Grillon (Route de la Plagne 111 – T. +33 4 50 79 09 41).
  • Trouvez tout ce qu’il faut comme matériel pour les sports d’hiver chez Sport 2000 Mathias Sport, à proximité de l’Office du Tourisme et de l’école de ski Français (www. mathias.sport2000.fr – T. +33 4 50 79 15 50).

 

La plus authentique

Entre le lac Léman et le Mont Blanc, la station des Gets fait le bonheur des vacanciers en quête d’authenticité. Avec ses 120 kilomètres de pistes, elle a gardé le charme d’un petit village savoyard et mise tout sur le respect des traditions et l’accueil chaleureux. Au calme, niché au pied des pistes, Le Chasse-Montagne Lodge Hôtel est un véritable nid de douceur. Sa décoration, essentiellement composée de bois, pierre et fourrure, reflète son esprit cosy chic jusque dans ses spacieuses chambres, équipées de douches à l’italienne et de grandes terrasses. Après une journée sportive, on profite du jacuzzi extérieur pour se détendre en savourant une vue panoramique (www.lechassemontagne.com – T. +33 4 50 75 55 51).

life-magazine

Mais aussi…

  • Prendre un verre sur les pistes, au Bacchus, le nouveau bar à vins de l’hôtel Crychar. Avec une sélection de 180 vins locaux et français, c’est l’endroit parfait pour un après-ski relax et jazzy (www. crychar.com -.T. +33 4 50 75 80 50).
  • Isabelle nous fait fondre avec son bar à chocolat qui fait à la fois office de salon de thé, d’épicerie fine et d’atelier pour les enfants (T. +33 6 84 34 36 75).
  • Les amoureux de la nature se donnent rendez-vous en raquettes à la Yourte des Gets pour une séance de méditation et de relaxation unique et originale (le jeudi après-midi, sur réservation : www. esf-lesgets.com -.T. +33 4 50 75 80 03).

Sans limite, les adresses réconfortantes fleurissent en altitude… Comme pour venir compléter ce sentiment de plénitude que fait naitre en nous l’immensité de ses paysages mirifiques. Alors pourquoi se priver de ces petits plaisirs aux effets « boule de neige » qui ont le chic d’adoucir l’hiver ?

 


© Fiftyandme 2023