photo hostellerie du prieuré

Bonnes adresses : Le prieuré Saint-Géry, un lieu rare presque secret

Reading Time: 2 minutes

Comme une envie d’escapade gastronomique dans un cadre atypique ? Fifty&Me vous ouvre les portes d’un cocon hédoniste où le temps s’évanouit… Assurément, l’Hostellerie Prieuré Saint-Géry est la destination que vous cherchiez ! 

Par Marie Franck

L’Hostellerie

Nichée dans un petit village du Hainaut, l’Hostellerie Le prieuré Saint-Géry dévoile une sublime architecture datant du XVIIIème siècle. On y entre sans frapper… pour y être accueillis comme si on nous attendait depuis toujours. L’élégance du lieu, qui se dessine au gré des tentures dans un beau jeu de lumière, donne lieu à un parfait mélange d’histoire et de modernité. L’Hôtel se pare d’une décoration en parfaite adéquation avec son époque. En harmonie, le mobilier et les couleurs vives offrent une expérience sans anachronisme. Le confort n’en est pas moins lésé grâce à une literie d’exception et un silence d’or.

Le restaurant

Le Chef, Vincent Gardinal, reprend le flambeau du Prieuré en 1993 et y impose sa touche qui lui vaut de recevoir très vite une étoile au Michelin ! Depuis, le Prieuré est considéré comme l’une des meilleures tables du pays… En effet, s’installer à sa table, c’est s’apprêter à être stupéfié. Les plats font littéralement honneur aux produits régionaux, minutieusement préparés par des artisans passionnés. Les créations du chef sont élégantes, légères et modernes. A chaque instant, Vincent Gardinal nous réserve une surprise; de l’association des ingrédients à la mise en scène des assiettes. Sans compter les conseils avisés du sommelier… Pour finir, notre rencontre privilégiée avec le chef  rendra notre expérience non seulement remarquable mais inoubliable !

Ici, un mot d’ordre : le bien-être des convives ! Une consigne que Vincent Gardinal partagera avec Laure Genonceaux, cheffe du restaurant Brinz’l à Bruxelles, pour le 3 ème Acte de son événement « les Invitées à L’Hostellerie Le Prieuré Saint Gery », qui aura lieu le 10 Juillet. Le thème de ce dîner à 4 mains ? « Voyages en 5 escales d’un Menu estival ! » Une invitation à laquelle nous ne pourrions résister…

Plus d’infos ? www.prieurestgery.be


© Fiftyandme 2022