De Blanke Top : l’adresse qui répond à toutes nos envies !

Ne cherchez plus ! On a trouvé l’adresse parfaite pour s’évader cet hiver. A la frontière néerlandaise, à quelques minutes seulement de Knokke, De Blanke Top est la promesse d’un week-end idyllique en bord de mer. Ici, le temps est suspendu… Lové au creux des dunes, dans un décor design et cosy luxueux, on profite d’un bon resto ou d’un soin au spa en toute impunité. Peut-on rêver mieux ?

Reading Time: 4 minutes

Paradis sur mer

Envie d’une parenthèse en amoureux ? Ou d’une escapade en famille ? De Blanke Top est un paradis douillet qui invite à la détente et au lâcher-prise. Les yeux plongés dans le gris-vert de la Mer du Nord, on s’offre un rêve éveillé sur la sublime côte sauvage zélandaise…

A nous les promenades sur la plage ou dans la réserve naturelle du Zwin, les balades à vélo, les massages et les soins anti-âge, un plongeon dans la piscine intérieure, quelques bulles à l’apéritif et des croquettes aux crevettes maison avec vue panoramique !

copyright De Blanke Top

Véritable pépite de la pittoresque station balnéaire de Cadzand, cet hôtel d’une rare élégance a été entièrement rénové récemment par des architectes et un studio de design d’intérieur de renommée. Il compte 93 chambres et suites magnifiquement décorées dans les tons sables avec des matériaux naturels et des tissus doux. Les esthètes seront comblés par le souci du détail qui se poursuit jusqu’à la salle de bain avec des produits de soin signés Maison Margiela. Côté technologie, la domotique et l’éclairage d’ambiance ajoute encore une touche de perfectionnisme à ce cadre enchanteur.

“Nous avons progressivement travaillé cette rénovation sans jamais compromettre la réputation de notre établissement, connu pour son service hôtelier raffiné. Le nouveau cadre d’accueil ne fait qu’accroître le plaisir de nos clients de retrouver des moments de détente et d’attention, le temps d’un séjour. Nos clients pourront choisir l’espace et la lumière qui leur conviendra puisque nos chambres font de 35 à 78m2 et sont ouvertes sur la mer ou la campagne… à perte de vue.” commente Kimm de Milliano, propriétaire de ce complexe familial depuis 3 générations.

Escapade culinaire

L’air de la mer, ça creuse !  Ca tombe bien : au Blanke Top, la cuisine est à l’honneur. Pour bien commencer la journée, un buffet gargantuesque vous attend au Dunes tous les matins, de 8h à 10h30. Le petit déjeuner est offert lors de la réservation de votre chambre (en direct sur le site de l’hôtel).

Le restaurant gastronomique le Sommet propose une cuisine française raffinée aux accents internationaux. Parmi les plats signature du chef Martin Philipse, on retrouve un fabuleux Foie de canard de la Maison Mitteleaut cuit à la vapeur et frit, servi avec de la brioche et des portebello. A moins que vous préfériez suivre l’inspiration du chef avec son menu 4 services à partir de 64 € (avec un forfait vin à partir de 27 €) ? La Brasserie Henriette et son bar, sont une ode à la cuisine de grand-mère. Toute la journée, ses spécialités belges et les grands classiques (tels que les filets de sole) font le bonheur des gourmands. Pour accompagner vos mets, le sommelier de The Wine House vous fera découvrir une sélection de vins des plus beaux vignobles du monde…

Pause bien-être

Besoin de vous faire dorloter ? Vous êtes au bon endroit ! 1400 m2 dédiés aux loisirs et à la relaxation s’ouvrent à vous avec une salle de gym ultramoderne, une piscine intérieure, un sauna infrarouge, un hammam aromatisé, un sauna finlandais… tous avec une vue imprenable sur la mer. Au Spa, vous pourrez enfin faire une manucure et/ou une pédicure, et vous laissez tenter par un soin visage (de la marque Sothys) ou un massage du corps après avoir savouré un thé et quelques fruits frais en admirant le paysage tantôt apaisant, tantôt vivifiant. Au gré de vos désirs.

Parmi les autres atouts de l’hôtel : un kids club pour les (petits-)enfants, un parking couvert ou encore un service de conciergerie pour vous aiguiller dans le choix de vos activités.

Notons également que sa situation exceptionnelle permet un dépaysement en toute sécurité. Pour assurer un confort sanitaire optimal à ses hôtels, les mesure de précautions font l’objet d’une attention particulière.

Une adresse à ajouter en tête de votre bucketlist !

Informations pratiques : 

À partir de 180 euros, pour une chambre double incluant  le buffet petit-déjeuner.

Ses différents packages (tels que le Culinary Break, Relax Romantic Moments ou le Wine & Dine) ont tout pour nous séduire.

Hotel De Blanke Top
Boulevard de Wielingen 1

4506 JH Cadzand-Bad
+31 (0) 117 392 040
reservation@blanketop.nl


© Fiftyandme 2021