Top 5 de la Bucketlist des quinquas

Faire une bucketlist (liste de choses à faire avant de mourir) n’est pas réservé aux millénials ! Les 50+ aussi ont encore de nombreux rêves à réaliser. Escalader l’Himalaya, sillonner la Route 66 en moto ou admirer les aurores boréales ? Il semblerait que les voyages et les sensations fortes soient en tête ! Probablement parce qu’elles nous manquent cruellement en cette année pas comme les autres…

Reading Time: < 1 minute

Selon un sondage, les voyages figurent en tête de liste (62%) des expériences que rêvent de faire les 50+. Mais il s’avère que la génération des baby-boomers tend également à voir le monde vu d’en haut : en sautant en parachute, en montant dans une montgolfière ou en faisant un tour en hélicoptère (10%), par exemple.

À chacun son rêve

En plus de voyager, de passer du temps en famille ou entre amis et de tester de nouveaux moyens de transport tels que le vélo électrique, des souhaits tout à fait uniques et/ou originaux sortent du lot. Parmi les réponses collectées, on notera “faire du shopping avec Fred Van Leer” (le magnifaïke Cristina Cordula néerlandais), “travailler comme hôtesse de l’air”, “organiser un défilé de mode”, faire de la pêche en haute mer”, “courir sur la plage avec un chanteur connu”… et même “élever un bébé tigre” sur la bucketlist de certains grands rêveurs.

Quand le souhait devient réalité

Mais qu’attendons-nous donc pour réaliser nos rêves ? L’étude (menée par Klup en collaboration avec Hertog IJs auprès de 817 participants de 50 à 75 ans), révèle que de nombreuses personnes de 50 ans et plus n’ont pas encore satisfait leurs souhaits par manque de moyens financiers (42%), mais aussi  -souvent- parce qu’elles ont le sentiment que leur entourage désapprouve leurs choix ou les en empêche. Vous savez ce qu’il vous reste à faire… !

Vous aimerez aussi ? 5 choses à faire avant d’avoir 50 ans 

 


© Fiftyandme 2021