golf catalogne

Golf en Catalogne, entre swing et art de vivre

Située sur la côte nord-est de l’Espagne, la Catalogne est une vaste étendue pleine de ressources insoupçonnées, entre mer et montagne. Ses températures douces et le bercement des vagues sont autant de bonnes raisons pour les amoureux de la petite balle blanche d’y faire escale.

PGA Catalyna Resort propose deux parcours de golf exceptionnels

Le premier, le Stadium Course est considéré comme le 1er parcours de golf en Espagne, le 3e en Europe et l’un des 100 meilleurs golfs sur le plan mondial.

Il serpente dans un environnement naturel, entre pins et chênes-lièges séculaires, avec les Pyrénées en toile de fond. Le résultat est un chef d’œuvre architectural du golf avec des fairways bordés de forêts denses, de l’eau toujours présente et des vues imprenables.

golf catalogne

Techniquement, il possède tous les standards d’un grand : de la longueur (6.705 mètres), ce qui favorisera les bons frappeurs, vallonné, parfois étroit au départ avec de nombreux pins, on y trouve de nombreux dog-legs et des départs surélevés sans oublier des bunkers positionnés stratégiquement et des obstacles d’eau très pénalisants Outre la puissance, il faut donc de la précision, sinon la balle se retrouve vite dans un méchant rough ou au milieu des arbres.

En général, les greens sont étendus, et un putt de plus de 30 mètres peut facilement être mal estimé… On apprécie du coup la feuille indiquant la position des drapeaux sur les greens, disponible tous les jours à la réception : assurez-vous d’en prendre une en retirant votre carte de parcours.
Le Stadium Course a été le théâtre de trois Open d’Espagne et accueille chaque année la finale des cartes européennes. Ouvert en 2005, le Tour Course est conçu dans le même style : plus court d’environ 600 mètres et moins technique que le Stadium, le Tour se veut plus accessible…

Avec ces deux parcours de championnat, il ne manquait plus qu’un hôtel attenant pour en faire un resort sur greens de top niveau

Pour un séjour à pied d’œuvre, on s’installe au Camiral, un 5 étoiles (le seul de la région de Gérone) membre des Leading Hotels of the World. Ses 145 chambres très lumineuses avec leur grande baie vitrée s’ouvrent soit vers les parcours de golf, également sur la nature environnante, mais aussi la piscine du resort.

golf catalogne