Andalousie

Swing sous le soleil d’Andalousie

C’est la saison idéale pour s’évader en week-end ou pour un court séjour. Découvrez nos escales bohèmes, gastronomiques, culturelles et golfiques en Andalousie !

Reading Time: 4 minutes

Happy Days en Andalousie

En à peine trente ans, Marbella est devenue un véritable paradis du swing. Il faut dire que cette région d’Espagne, très touristique, réunit tous les ingrédients d’un séjour golfique réussi : un climat exceptionnel – 321 jours d’ensoleillement par an ! – et la plus belle densité de parcours de toute l’Europe continentale.

Mieux encore : tous ces tracés sont signés de grands noms, tels que Robert Trent Jones, Dave Thomas, Gary Player, Cabell Robinson. Outre les références que sont Valderrama et Sotogrande, Finca Cortesin et Los Flamingos sont des parcours qui méritent le détour. A découvrir coûte que coûte.

andalousie

Finca Cortesin s’est imposé depuis quelques années comme le nouveau fleuron de la Costa del Sol.

Le défi de l’architecte Cabell Robinson consistait à planter 18 trous sur un terrain de 70 hectares très escarpé. Pour y parvenir, des milliers de mètres cubes de terre ont été remués et le résultat est spectaculaire. Sur les hauteurs, à un kilomètre et demi de la côte, la vue est splendide, avec des panoramas sur la Méditerranée depuis la moitié des trous.

Long de 6.800 mètres des départs arrières, ce parcours est un challenge qui mérite d’être relevé. Même si ses fairways sont assez larges, il faut être précis dans ses mises en jeu. Côté greens, ils sont immenses, ultra roulants et défendus par 112 bunkers dentelés – marque de fabrique de l’architecte. On salue l’entretien irréprochable du parcours et le service cinq étoiles du resort : drop bag, practice en herbe avec balles de jeu, voiturettes (fortement conseillées vu la distance entre les trous) équipées de GPS, tees, serviettes, eau et fruits frais, nettoyage des clubs après la partie.

www.fincacortesin.com

Autre parcours, Los Flamingos, situé entre Estepona et Marbella, offre un terrain vallonné, parfois difficile et long. Il fait partie du Padierna Golf Resort, qui a été classé parmi les 10 meilleurs Resorts de Golf dans le monde. Il s’agit d’un endroit luxueux et magnifique avec de superbes vues sur la Méditerranée, bordé de cyprès, d’orangers, d’oliviers et de châtaigniers, et traversé par une jolie rivière.

Ce 18 trous par 71 est un régal pour tous les golfeurs. Les greens sont généreux, ondulés et très rapides, avec des fairways qui rétrécissent en entrée de green, où plus de précision est requise. Flamingos Golf a d’ailleurs accueilli de prestigieux tournois de golf tels que les Seniors européens 2002, 2003 et 2004 et l’Open d’Espagne féminin en 2010.

www.villapadierna.es

On se pose où ?

Au sublimissime Kempinski Hôtel Bahia *****.

Cet hôtel, situé à proximité du joli petit village d’Estepona et à 20 minutes de Marbella, jouit d’une situation à couper le souffle. Face à la mer, il offre une vue imprenable sur la Baie de Marbella ainsi que sur la côte africaine.

andalousie

Entouré d’une végétation luxuriante, surplombant 4 hectares de plantes et fleurs subtropicales, l’hôtel possède 128 chambres spacieuses et 17 suites luxueuses décorées dans un style maritime et colonial. Cinq restaurants, trois piscines situées dans les jardins tropicaux de l’hôtel et un spa entièrement rénové viennent se greffer à ce lieu idyllique pour parfaire un séjour hors du commun…

L’art du service au Kempinski n’est pas une légende, l’hôtel se perçoit comme un luxueux resort de vacances.

Côté gourmandise, la table est une invitation au voyage. Les restaurants servent une cuisine espagnole et méditerranéenne fine et originale. Tous les produits sont fraîchement sélectionnés et récoltés dans le jardin organique privé de l’hôtel.

Envie d’un repas savoureux au Lounge ou d’un apéro rythmé par les sons d’un DJ au bar Spiler de la piscine ? Vous avez l’embarras du premier choix !