#ilovebelgium : les 10 lieux les plus Instagrammables de Belgique

A l’occasion de la Fête Nationale, Fifty&Me a décidé d’immortaliser la beauté de notre plat pays. Comme une ode 2.0 à notre culture plurielle et ses nombreux visages… Zoom sur les 10 endroits les plus populaires de Belgique, dans le coeur des Belges comme sur Instagram !

Reading Time: 3 minutes

Et vous, où passez-vous le 21 juillet ?

#montdesarts

Du haut de ses marches, des milliers de personnes contemplent chaque jour ce magnifique panorama : des joyaux d’architecture qui bordent un jardin suspendu en plein centre ville. Le Mont des Arts nous plonge au coeur de la capitale européenne vibrant au son de selfies en série.

#bruges

La Venise du Nord charme autant les Belges que les romantiques du monde entier. Il faut dire que Bruges n’a pas son pareil pour nous faire couler des jours heureux…

#mannekenpis

Le Mannekenpis est sans doute le plus célèbre des Bruxellois ! Depuis des siècles, l’enfant chéri du Royaume voit défiler une foule de curieux pour admirer ses tenues… sans retenue.

mannekenpis

#spafrancorchamps

On entend souvent dire que Spa Francorchamps est le plus beau circuit du Monde… Son Raidillon, ou l »Eau Rouge » comme disent les pilotes, est l’un des virages le plus mythique de la F1. Envahis par 300 Coccinelles début juillet, Francorchamps ne manquera pas de faire (encore) parler de lui avant le Grand Prix de Belgique, le 1er septembre 2019.

spa francorchamps

#gravensteen

A Gand, le Château des Comtes de Flandres nous fait traverser les siècles…. Princesses et chevaliers des temps modernes se disputent ce Fort Médiéval pour un voyage instantané hors du temps.

gravensteen

#atomium

L’Atomium semble avoir de nombreux atomes crochus avec les flashs. Omniprésente sur la toile, elle est le théâtre de nombreuses expositions fascinantes. Ses « likes » sont presque devenus un langage universel.

atomium

#laeken

Ouvertes au public seulement quelques jours par an, les serres royales offrent un spectacle féerique aux promeneurs. Dans le « palais de verre » qui jouxte le Château de Laeken, des milliers de fleurs rares colorent et parfument chacun de nos pas ébahis.

serres de laeken

#borgloon

Petite merveille méconnue, l’église de Borgloon (créée en trompe-l’oeil par deux architectes belges) séduit les passants par son design intriguant. Selon l’angle de vue, elle disparaît du paysage comme par magie !

borgloon

#hautesfagnes

Entre forêts, lacs et rivières, la région des Hautes Fagnes compte une multitude de paysages sublimes. Ses réserves naturelles inspirent la zénitude avec un très haut niveau de dépaysement. Un havre de paix grandeur nature.

hautes-fagnes

# legrandhornu

Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, le Grand-Hornu nous fait voir la vie en rose. A quelques kilomètres de Mons, ce haut lieu de la Révolution Industrielle est aujourd’hui l’une des plus grandes vitrines de l’art contemporain en Belgique. Souriez !