Photo Marbella

Marbella, le paradis des cités balnéaires

Reading Time: 4 minutes

Joyau de la Riviera espagnole, Marbella est un petit paradis aux multiples trésors. Avec son climat ensoleillé, son cadre verdoyant parsemé de greens, et un éventail d’enseignes de luxe, cette cité balnéaire éblouit toute l’année. Tour d’horizon d’une destination qui attise toutes les convoitises !

Par Gaëlle Dehenain

Le Saint Trop’ espagnol

Depuis les années 60, le petit village de pêcheur s’est métamorphosé en port de plaisance qui voit défiler les plus beaux yachts du continent… D’abord, Ses plages magnifiques et ensuite son ensoleillement exceptionnel ont propulsé la célèbre baie de la Costa del Sol au rang des « places to be » les plus courues du globe. Sur fond de ciel bleu azur, palaces et restaurants branchés attirent la jet-set internationale en quête de glamour… Cependant, Marbella n’en conserve pas moins un quartier ancien très pittoresque d’où émane tout le charme traditionnel andalou. A l’ombre des pinèdes et des orangers, la beauté de ses paysages, s’entremêlant à la richesse de sa culture et à une gastronomie des plus généreuses, en font un lieu de villégiature privilègié. Découvrez notre carnet d’adresses les plus prisées…

—-

Cap sur le Kempinski Hotel Bahia : un concentré de luxe et de bien être

A proximité du joli petit village d’Estepona et à 20 minutes de Marbella, le sublimissime Kempinski Hôtel Bahia jouit d’une situation à couper le souffle. De plus, face à la mer, il offre une vue imprenable sur la Baie de Marbella ainsi que sur la côte Africaine. Conçu par l’architecte le plus réputé de la Costa Del Sol, Mr Melvin Villarroel, cet hôtel magnifique a reçu plusieurs prix d’excellence. Tant pour son architecture mais aussi pour ses jardins. De plus, il est entouré d’une végétation luxuriante surplombant 4 hectares de plantes et fleurs subtropicales. L’hôtel possède 128 chambres spacieuses et 17 suites luxueuse décorées dans un style maritime et colonial. Aussi, vous trouverez 5 restaurants, un golf, et un spa entièrement rénové viennent se greffer à ce lieu idyllique pour parfaire un séjour hors du commun…

Amoureux d’art et de raffinement

Le Kempinski Hotel Bahia vous offre également l’opportunité d’exprimer votre créativité. Notamment à travers divers ateliers artistiques proposés par l’artiste local Pedro Rodriguez. Plusieurs vernissages et évènements sont tenus à l’hôtel pendant l’année.

—-

Côté cuisine

Les restaurants servent une cuisine espagnole et méditerranéenne fine et originale. Tous les produits sont fraîchement sélectionnés et récoltés dans le jardin organique privé de l’hôtel. Envie d’un repas savoureux au Lounge ou d’un apéro rythmé par les sons d’un DJ au bar de la piscine  « Pool by Moët and Chandon » ? Donc, vous avez l’embarras du premier choix ! Au restaurant El Mirador, laissez-vous séduire par un gargantuesque petit déjeuner. Celui-ci compte plus d’une centaine de spécialités locales et internationales dont une large sélection de pains, charcuteries, fromages, fruits frais et pâtisseries maison qui égaieront votre assiette sous la douceur du soleil du matin… avec vue sur les jardins et l’historique Almenara tower.

Pour un dîner en amoureux, L’Alminar Wine and Steak House, le restaurant principal de l’hôtel. Il propose des viandes de haute qualité de Galice et d’Andalousie mais aussi des poissons de la pêche du jour en provenance de Gibraltar. Envie d’une pause gourmande festive ? Plongez dans une atmosphère tropicale sur la plage à La Cabana Del Mar. Effectivement, on y déguste une des meilleures paellas de la région et son buffet de fruits de mer et de poissons valent largement le voyage. Enfin, laissez vous surprendre par Oushi Toro, un resto fusion qui combine la subtilité de l’Asie et le vrai goût de la cuisine traditionnelle espagnole.

—-

Côté bien-être

Le spa invite à la détente suprême avec son nouveau sauna finlandais, un hammam et une zone de relaxation, au design contemporain et élégant. Pour se relaxer, corps et esprit, des soins adaptés aux besoins et aux goûts de chacun sont proposés par des thérapeutes professionnels qui utilisent des produits naturels tels que NIANCE ou Thémaé. Le bonheur à l’état pur…

—-

Kempinski Hotel Bahia
159 Carretera de Cadiz, Playa el Padron, 29680 Estepona
Tel : +34 95 280 9500
www.kempinski.com


© Fiftyandme 2022