où partir

Où partir quand on pourra voyager ?

Les envies d’évasion sont fortes en ces temps perturbés, alors on continue de rêver. On dit que l’espoir fait vivre, voici donc notre sélection de destinations où partir dès que ce sera possible.

Reading Time: 5 minutes

Nos destinations préférées où partir

Las Terrazas de Abama – Télétravail au paradis

Le télétravail étant devenu la norme, nombreux sont ceux qui ont découvert le bonheur de le faire depuis l’étranger. En choisissant Las Terrazas de Abama, c’est la promesse d’un petit coin de paradis où l’on peut allier travail et détente. Situé dans un coin privilégié sur la côte Sud Ouest de Tenerife, on y bénéficie d’un climat doux toute l’année. Les appartements sont tous équipés des facilités nécessaires au télétravail : du salon aux chambres en passant par la terrasse, on a l’espace, l’environnement, la lumière et l’isolement qui conviennent. Selon nos envies, on peut donc travailler de l’intérieur, ou de l’extérieur en profitant de la sublime vue qu’offrent les appartements. Las Terrazas de Abama, c’est aussi un resort qui offre de nombreux avantages : 3 piscines à débordement, un pool bar, un juice bar, une boutique gourmet ou encore le restaurant Melvin dirigé par le Chef étoilé Martin Berasategui. Ce restaurant offre également une vue panoramique magnifique sur la mer et l’île de la Gomera. En plus de cela, il y a également un espace de bien-être ainsi que la possibilité de faire du Yoga, du Pilates, du fitness, et même une salle de sport où l’on peut faire appel à un coach. De quoi s’aérer l’esprit après les journées chargées… On termine en beauté avec le coucher de soleil sur la plage Abama, réputée pour être l’un des plus beaux endroits pour l’admirer.

où partir

Lasterrazasdeabama.com

Château de Wallerand – Cadre enchanté

Situé à quelques kilomètres de la frontière belge, ce château dont les origines remontent à 1714 est un véritable petit bijou. On se retrouve dans un cadre idyllique en Champagne-Ardennes, où la verdure est abondante. L’architecture reste classique tandis que l’intérieur est contemporain et élégant tout en respectant l’essence du lieu. Toute la décoration a été pensée minutieusement par ses hôteliers, jusqu’aux œuvres et artisans sélectionnés. Avec seulement 10 chambres réparties sur deux étages, on entre dans un cocon d’intimité au style affirmé, où les grandes baies vitrées laissent entrer la lumière du jour d’une belle manière. Côté gastronomique, le Chef propose un menu 100% végétal avec des produits de terroir. Le chemin entre le producteur et l’assiette est réduit grâce au partenariat avec un maraîcher et au fait que le Chef possède son propre potager. De quoi redécouvrir le rapport à la terre, dans un endroit féérique.

où partir

www.chateaudewallerand.com

Le Domaine du Mas de Pierre – La Côte d’Azur autrement

C’est entre Nice et Cannes que l’on (re)découvre cet hôtel 5* membre Relais et Châteaux plein de charme. Après un an et demi de rénovation, c’est désormais un resort luxueux où règnent la convivialité et la décontraction. Au cœur d’un sublime jardin de 8 hectares, le domaine possède 9 bastides (dont deux nouvelles) et 76 chambres. Au style authentique et méditerranéen s’ajoutent des touches de bleu, fuschia et rose pour un résultat plein de caractère. Pour se restaurer, la Table de Pierre offre une cuisine gastronomique aux saveurs provençales. Le Chef Emmanuel Lehrer opère depuis sa cuisine spectacle et fait découvrir des produits de la région et les perles de petits producteurs de Provence et de Méditerranée. Pour un niveau de détente optimal, on se rend au spa de 2000m2 qui propose de nombreux soins prodigués par des experts.

où partir

www.domainedumasdepierre.fr

The Renewal – Retraite détente

Du 27 juin au 3 juillet, le Ecorkhotel Évora 4* situé à Alentejo, au Portugal, accueille un événement particulier : une retraite de relaxation pour le corps et l’esprit. The Renewal, c’est du yoga, des séances d’entraînement au bien-être, de la méditation, une alimentation saine ainsi que diverses activités pour découvrir la région. Les membres de l’équipe de Corc Yoga ont soigneusement été sélectionnés : instructeurs de yoga professionnels – chacun spécialisés -, experts en guérison par le son, ou encore chefs cuisiniers renommés. On y vient pour nourrir son corps et son esprit pendant les séances de groupe, mais également pendant des séances privées si on le désire. L’hôtel est éco-certifié et en liège, le premier au monde. Piscine à débordement, vue imprenable sur les environs, un spa ou encore une salle de sport… tout est mis à disposition pour un séjour respirant la tranquillité.

où partir

eu.corcyoga.com/pages/corc-yoga-retreat-the-renewal

De Blanke Top – dépaysement près de chez nous

Envie d’un peu d’évasion sans pour autant aller au bout du monde ? L’hôtel De Blanke Top 4* est idéalement situé en bord de mer sur la côte Zélandaise des Pays-Bas. On profite ainsi de la mer du nord au beau milieu des dunes. Composé de 93 chambres et suites, on est dans une ambiance résolument moderne, avec des matériaux naturels et des tons sablés. Le spa de 1400m2 vient s’ajouter aux charmes de l’hôtel, sans parler de sa vue directe sur la mer. Le restaurant gastronomique (le Sommet) ainsi que le bar et la brasserie Henriette font eux aussi face à cette belle étendue gris-bleu-vert. Cuisine raffinée pour le Sommet, plus familiale chez Brasserie Henriette, on découvre aussi The Wine House, afin de trouver le vin parfait pour aller avec notre plat. Enfin, pour un petit-déjeuner de roi, le restaurant Dunes nous accueille avec son superbe buffet. De quoi allier air marin, détente et gastronomie.

où partir

https://www.blanketop.com/

Hôtel Renaissance – évasion à deux pas de Paris

Au cœur des 85 hectares de verdure de l’Hippodrome de Saint Cloud, à seulement 15 minutes de Paris, se cache cet hôtel aux allures de manoir. On y vient pour s’évader et profiter du sublime espace bien-être Hysope, temple de la beauté nouvelle génération. Sauna, hammam, salle de repos et soins biologiques du visage et du corps 100% made in France nous sont proposés. De plus, une promenade de presque 4km entoure l’hôtel Renaissance pour de belles balades contemplatives. La piscine, quant à elle, est idéale pour profiter des beaux jours en couple ou en famille. On peut également se rendre au centre de fitness ou faire une partie de golf (parcours de 9 trous) pour les amateurs. L’endroit parfait pour échapper au tumulte de la ville, sans s’en éloigner.

où partir

https://www.pariscountryclub.com/evenements/hotel-renaissance/

Bordeaux Fête le Vin – Oenotourisme

Le festival du vin de Bordeaux revient pour sa 11e édition, dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur. Du 17 au 20 juin, on aura donc l’occasion de découvrir la métropole bordelaise à travers des dégustations et visites sur le thème du vin. Deux petits villages seront installés sur les quais de Bordeaux afin que les visiteurs puissent aller à la rencontre des viticulteurs de la région et déguster leurs vins ainsi que profiter de la restauration régionale ou encore découvrir des artistes locaux. Le plus ? Bruxelles est la ville mise à l’honneur cette année ! Quelques petites surprises bien de chez nous seront donc au rendez-vous…

www.bordeaux-fete-le-vin.com/

Photo à la une : Blanke Top


© Fiftyandme 2021