star clipper

Star Clipper : la croisière, c’est chic !

Découvrez les itinérances les plus éblouissantes au fil de l’eau, à faire sur des navires d’exception.

Reading Time: 4 minutes

Se laisser porter par les flots au rythme de nos pages et partez à la découverte des plus beaux lieux du monde, proches ou lointains. Des paquebots de luxe aux voiliers ou aux yachts à l’atmosphère plus intime, la navigation offre aujourd’hui de multiples formules. Les navires d’expédition polaire font le plein, les voyages à thème – culinaire, culturel ou bien-être – rencontrent un succès indéniable, et les temps de navigation s’adaptent à vos envies : de la mini-croisière de quatre jours au tour du monde de trois mois.

La croisière Star Clipper tient son cap romantique. Au travers d’une aventure de détente hédoniste, la tradition côtoie le modernisme. L’essence même des Star Clippers tient dans le mariage exceptionnel entre tradition nautique et vacances luxueuses. Bois vernis, cordages à l’ancienne, toile tendue à la brise tiède, cuivres polis…

C’est la seule compagnie de croisière au monde à posséder trois voiliers, Star Clipper, Star Flyer et Royal Clipper classiques dans lesquels le vent est la principale source d’énergie sachant que leur motorisation permet, si nécessaire, de pallier tout manque de vent. Ou, à l’inverse, de ­filer se mettre à l’abri en cas de vilain grain.

star clipper

Ces bateaux sont les exactes répliques des flèches qui filaient jadis sur tous les océans du globe. Les trinquets, les focs et les drisses sont toujours là et l’équipage veille à lever ou abattre en fonction du temps. Les passagers peuvent même participer… Car il fait bon de jouer les moussaillons, pieds nus sur le pont sous les milliers de mètres carrés de voile déployée au-dessus de vos têtes. Terre en vue ? Grimpez au mât (muni d’un harnais de sécurité), pour atteindre les nids d’observation confortablement aménagés, avec des sièges, et adonnez-vous à la contemplation de l’horizon.

Confort et modernisme du jour en plus

Le navire Star Clipper ressemble beaucoup plus à un grand yacht qu’à un paquebot. La vie à bord est placée sous le signe de la détente à l’instar d’un yacht privé. Il présente l’avantage d’être un bateau à taille humaine.

Un peu de soleil au cœur de l’hiver : c’est ce que promettent ces croisières différentes. Autant de façons originales d’aborder de nouveaux rivages. Aussi confortables et stables que les paquebots, les voiliers de la flotte Star Clipper emmènent les passagers vers des destinations ensoleillées en Méditerranée, dans les Caraïbes et en Asie du Sud-Est. Ils peuvent mouiller dans des endroits tranquilles ou des îles préservées qui sont souvent inaccessibles aux «villes flottantes». Ce qui rend l’expérience encore plus exclusive…

star clipper

Le séjour s’organise comme des circuits  

Le Star Clipper est un navire où l’on vit très proche de l’eau. Cette proximité se ressent notamment la nuit, où l’on s’endort bercé par le léger mouvement de la coque et au bruit de la mer glissant sur la carène et les bords.

On y apprécie l’accès rapide aux ponts extérieurs et les nombreux espaces permettant de profiter pleinement de la mer.

Le bateau navigue de nuit et, parfois, un peu le matin, ce qui laisse tout le reste de la journée pour explorer la région et réaliser de véritables excursions. C’est, il est vrai, un de grands atouts des flottes Star Clipper.

Ce qui fait aussi l’attrait de ce magnifique voilier, c’est l’atmosphère à bord. On y retrouve ce mélange de convivialité et d’efficacité souriante qui vous met à l’aise dès les premières minutes. Le briefing quotidien du Capitaine se tient sur le pont. Il est riche d’informations et vous avez ainsi l’occasion d’entendre également quelques anecdotes.

A bord, la vie s’écoule au rythme que vous voudrez lui donner. Version cool, allongé dans un transat au bord de la piscine pour contempler le spectacle de la mer. Version active au hall nautique où l’on pratique les sports de voile. Version relax pour un massage ou un soin signature …

On ne compte plus les habitués qui ont cinq ou six croisières Star Clipper à leur palmarès. C’est un signe. Ce voyage répond à une attente.

Il donne aux vacances des pépites de bien-être. Et certainement du bonheur.

Priorité aux croisières proches de chez nous l’été prochain :

A l’été 2021, après un court séjour en Méditerranée occidentale (Baléares, Espagne, Malte), le Star Flyer partira pour Athènes, d’où il effectuera des navigations le long des Cyclades et des Sporades, ainsi que des traversées de 10 et 11 nuits entre Venise et Athènes, combinant la Grèce avec la Croatie et le Monténégro.

Le Royal Clipper restera quant à lui principalement en Méditerranée occidentale. Le majestueux cinq-mâts proposera des croisières de 8 jours au départ de Venise pour découvrir des escales culturelles en Slovénie, en Croatie et au Monténégro, en alternance avec des croisières plus longues au départ de Venise vers Athènes ou Rome.

star clipper

Attention, suite à la crise sanitaire, les croisières en Méditerranée rencontrent un énorme succès. Il est par conséquent prudent de réserver bien à l’avance afin de profiter de la disponibilité suffisante et des meilleurs prix. En réservant une croisière d’été 2021 avant le 31 janvier 2021, les passagers profiteront d’une réduction de 10% à 20%. S’ils ont déjà voyagé avec Star Clippers, ils bénéficieront d’une réduction supplémentaire de 5%.

À bord, cela sera toujours l’élégance, le plaisir des sérénités du jour et la simplicité. Bref, une autre manière de naviguer. Bon vent !

Plus d’idées et d’infos : https://www.starclippers.com/fr/decouvrez-star-clippers/demande-d-information/pdf-brochures.html