staycation

#staycation : des vacances près de chez soi

À la recherche de dépaysement cet automne? Nul besoin de partir loin pour découvrir de jolis endroits. En Belgique ou près de nos frontières, voici quelques idées pour des vacances réussies en surfant sur la tendance du hashtag #staycation qui n’a jamais été aussi populaire…

Reading Time: 2 minutes

À la mer à cheval

Les amateurs d’équitation seront sous le charme à Koksijde-Oostduinkerke. En plus de la longue plage de sable où l’on peut galoper librement, il est désormais possible de traverser les Schipgatduinen jusqu’à la plage en empruntant le nouveau circuit des cavaliers. Vous parcourrez ainsi l’une des plus belles zones naturelles du littoral belge. Pas à l’aise avec les chevaux ? Enfourchez donc un vélo pour parcourir la région !

Un paradis vert entre Lille et Bruxelles

La Wallonie picarde est une vaste région verte qui s’étend entre Lille, Bruxelles, Mons et Courtrai. Les amateurs d’histoire, les promeneurs, les gastronomes, mais aussi les petits-enfants, y trouveront leur bonheur. Même par temps de pluie ! On vous conseille par exemple l’Espace gallo-romain ou la Maison des Géants à Ath, le Musée de l’Iguanodon à Bernissart, le Musée de l’auto à Leuze-en-Hainaut… Il y en a pour tous les goûts !

En balade chez nos voisins du nord

Entourée par l’Escaut occidental et la mer du Nord, la province néerlandaise de Flandre zélandaise occidentale est une destination très prisée des baigneurs et des amateurs de nature. Juste après la frontière, vous apprécierez les plages, les dunes et les vastes polders… À pied ou à vélo, vous visiterez des communes comme Groede pour son côté artistique, Aardenburg pour son histoire et sa culture, ou encore Sluis pour sa gastronomie. Mais vous longerez aussi des zones naturelles de toute beauté ou foulerez le sable au coucher du soleil pour profiter de l’air vivifiant de la mer en cette saison.

 

Vous aimerez aussi ? Les plus belles destinations pour des vacances durables