Thalasso à Saint-Malo : chic et zen !

Publié le

Reading Time: 3 minutes

Que ce soit pour un long week-end ou pour une petite semaine, partir en thalasso est toujours une bonne idée ! Surtout quand c’est aux Thermes Marins de Saint-Malo, un lieu d’exception où le calme règne en maître en toute saison.

 Par Manoëlle Sepulchre

Situés sur la vaste plage du Sillon avec une vue imprenable sur la mer, les Thermes Marins de Saint-Malo offrent une situation idéale pour s’oxygéner et retrouver du tonus. Impossible de rater sa fière silhouette sur la digue : Le Grand Hôtel des Thermes, s’inscrit dans le pur style Belle Époque. Généreuse, la mer fit naitre, pieds dans l’eau, ce majestueux palace de la Belle Époque dédié depuis plus d’un demi-siècle à ses bienfaits en ses Thermes marins. Aujourd’hui, il est aussi un modèle de thalasso chic et zen, récemment rénové.

« Anti-âge » oui, mais pas forcément « troisième âge »

Parce que la beauté est une composante essentielle du mieux-être, c’est encore la mer qui inspire une nouvelle cure destinée à prévenir les signes du temps en conjuguant protocoles marins et soins spa d’exception, dont six dédiés au visage.

Pour secret, au sein de la ligne Global Anti-Age des Thermes, un principe actif innovant et exclusif issu du milieu marin : l’extrait de naissain d’huître, apaisant et réparateur, qui assure hydratation, fermeté et permet de combattre l’apparition de rides et ridules. Parmi les autres boosters d’efficacité, deux algues rouges aux vertus reminéralisantes et, pour renforcer l’éclat du teint, la douceur des nacres naturelles. Loin d’être réservée aux sexagénaires et plus, cette ligne de soins s’adresse aux femmes dès 40 ans et comprend presque autant de soins spa que de soins de thalassothérapie. Dans le détail, le protocole « Mer & Anti-Age » propose six soins visage et quatre soins minceur et offre un bel aperçu des soins de thalassothérapie classiques (modelage sous affusions, douches sous-marines, bains jets…).

Nouveauté pour 2017 : Une prise en charge globale corps & esprit. Totalement incontournable sur les soins à base d’eau de mer, la thalasso de Saint-Malo a pris son temps pour mettre en place une approche plus globale du bien-être. Il y avait certes le spa beauté et sa carte de soins haut de gamme, les soins marins à la technicité ultra-travaillée, il manquait évidemment un trait d’union pour s’offrir une détente complète. C’est chose faite avec cette nouvelle cure qui a comme objectif de reconnecter le corps et l’esprit, ultime étape pour une prise en charge globale du corps.

Cette nouvelle cure propose 10 soins de thalassothérapie (enveloppement d’algues, drainages marins par un hydrothérapeute, matelas massants, bains à jets) mais aussi 3 soins spa énergétiques inspirés des médecines chinoise et ayurvédique, ainsi que 6 séances de relaxation et de développement personnel.

Une cure haut de gamme, où high-tech, soins sophistiqués et activité physique se doublent d’une gastronomie de pointe, d’une éducation nutritionnelle, voire d’un suivi au long cours.

Le séjour cultive aussi l’hédonisme du goût

restaurant-el-cap-horn-life-magazineOn aime bénéficier au quotidien de la cuisine de Patrice Dugué, Chef du Cap Horn et de La Verrière, et de Pascal Pochon, son Chef pâtissier. Car non seulement le cadre est sublime (et récemment refait), mais en plus, ici, les plats diététiques sont gourmands, imaginatifs et riches en saveurs. On sort de table avec les papilles à la fête, et largement rassasié. Une prouesse à laquelle contribue également Pascal Pochon. Ses chocolats et pâtisseries rivalisent sans complexe avec ceux des meilleurs ouvriers français, et le résultat est une pure merveille à chaque fois. C’est donc l’occasion de découvrir un patrimoine régional avec des passionnés partageant tous le goût du beau et du bon.

Alliant forme et détente, énergie et douceur

Il est un peu la marque de fabrique des Thermes Marins de Saint-Malo. Sorte de labyrinthe aquatique, il s’agit d’un bassin d’eau de mer de 185 m² dans lequel chacun marche à son rythme. Jets horizontaux, verticaux, aériens, sous-marins… La durée conseillée du parcours est de 45 minutes.

Au fil du chemin, chaque partie du corps est sollicitée. Aux bienfaits de l’eau de mer et des multiples jets, vient s’ajouter l’alternance des températures entre les bassins, imparable pour stimuler la circulation sanguine. Une expérience qu’il serait vraiment dommage de louper tant elle relaxe et fait du bien à l’ensemble du corps. Le bien-être marin, à seulement quelques heures de chez nous.


Thermes Marins de Saint-Malo
100 Boulevard Hébert, 35400 Saint-Malo, France
+33 2 99 40 75 75

Bon à savoir : dès 2017, le bien-être n’est plus qu’à 2h15 de Paris avec l’ouverture de la ligne LGV-Bretagne