Le top 5 des nouveautés inattendues à la montagne

Reading Time: 2 minutes

 Life Magazine vous donne quelques pistes pour planifier des vacances d’hiver hors du commun ! 

  1. L’art sur les pistes: On le sait peu mais les domaines enneigés sont de fabuleux territoires d’expression pour les artistes. De plus en plus d’expositions et évènements d’envergure sont organisés sur panorama grandiose en toile de fond…  Au Mont-Dore, par exemple, l’espace culturel Joseph Forêt expose Dhali. A Val Thorens, un nouvel espace zen s’ouvrira à l’art sur 200 m2. Sans oublier la mise en lumière du patrimoine régional qui se dessine aux Menuires… Que de démarches artistiques !
  2. Un service VIP: Cet hiver, les conciergeries ont la cote ! Pour vous garantir un séjour au top, la plupart des stations rivalisent de services personnalisés : soit intégrés à l’hébergement comme au nouveau Village Les Armaillis aux Saisies, soit dissociés comme la Conciergerie de Val d’Isère qui propose un salon privatif à l’arrivée et au départ des skieurs. Un privilège hautement appréciable…
  3.  Le zen absolu: En montagne aussi la grande tendance est au yoga ! Il faut dire que, face à des paysages exceptionnels, on lâche prise plus facilement. Envie d’un séjour ski + yoga à Arêches Beaufort ? A moins que vous préféreriez associer le yoga à la balade en raquettes à  Val Tho’ ? A méditer ! A Valmorel, on propose de débuter avec de la marche nordique et de poursuivre avec des techniques de respiration. Tandis que, depuis l’an dernier, la première piste de yoga à ski s’est installée à Morzine. Les postures s’y font skis aux pieds dans le but de préparer notre corps à la glisse. Enfin, pour ceux qui souhaitent profiter d’un instant de tranquillité entre deux descentes, les zones « Zen » se multiplient un peu partout sur les pistes.
  4. Une vraie digital detox: Et si vous profitiez du temps des vacances pour éteindre votre smartphone… et respirer ! Certains hôtels  vont jusqu’à suggérer que vous « enfermiez » votre portable dans un coffre à l’accueil. Prêts à déconnecter ?
  5. Un accès facilité : Saviez-vous que, au cœur des Alpes, Grenoble et Chambéry ont leur propre aéroport. A taille humaine, ils sont hyper fonctionnels avec un accès direct par navettes vers un maximum de stations. Les athlètes locaux y atterrissent même les skis aux pieds !


© Fiftyandme 2023