sanglier de durbuy

Toujours une ardeur d’avance au Sanglier de Durbuy

Pourquoi partir loin quand tant de découvertes s’offrent aux touristes belges en quête d’évasion ? En témoigne le Sanglier des Ardennes, une institution à découvrir au cœur de Durbuy.

Reading Time: 2 minutes

Figure incontournable de l’Ardenne belge, le Sanglier***** rayonne depuis plus de 67 ans. Et ne cesse de choyer ses hôtes depuis sa reprise par Bart Maerten, Marc Coucke et Wout Bru. Un nouvel élan à profiter, à quelque 1h 15 de Bruxelles, 45 minutes de Liège et Namur, et 2 h de Gand et Anvers. En solo, en duo, en famille. Ou entre collègues.

4 restaurants by Wout Bru

Supervisée par le chef étoilé Wout Bru, l’offre du Sanglier laisse au client plusieurs choix possibles. Avec le restaurant, la Bru’sserie caractérisée par la nouvelle tendance du food sharing et pour les amateurs de viande et de poissons grillés, le nouveau cadre du Wagyu. Quant aux amateurs de cuisine italienne, le restaurant Limoni E Tartufi amène tous les délices de l’Italie au cœur de l’Ardenne. Au Grand Verre, Gianluca Di Taranto incite à la dolce vita avec ses vins. Nommé meilleur sommelier de Belgique en 2020 et 2021.

Prendre soin de soi dans l’espace Wellness

Avec ses 5 cabines, l’espace soins vous invite à découvrir trois marques de prestige pour le visage et le corps. La ligne cosmétique naturelle Salin de Biosel offre un subtil équilibre entre ressources naturelles et haute technologie. Mesoestetic représente la référence en cosmétique médicale, grâce à ses efforts en matière de recherche et développement. Enfin, le make-up Jane Iredale mise sur le pouvoir des minéraux. Profitez aussi d’un accès au centre de wellness pendant 2h (Hammam, spa stream, sauna avec vue panoramique sur l’arrière verdoyant du Sanglier, fontaine de glace, bain thermique idéal après le sauna, parcours de douches qui stimule le corps, salle de relaxation, jacuzzi extérieur sur la terrasse).

Un cadre enchanteur

Durbuy ? Faut-il encore présenter la plus petite ville de Belgique ? Non pas, si l’on observe l’affluence de touristes. Venus découvrir un cadre où il est possible de profiter de la beauté de la vieille ville, très couleur locale. Ainsi que celle des environs naturels. Avec des forêts à perte de vue, à visiter à pied ou avec un VTT.

No Golf, no fun

Les amateurs de greens seront à la fête. Avec deux parcours mis à leur disposition. Au choix. Le Five Nations, avec ses 18 trous ou le Golf de Durbuy avec ses parcours 9 ou 18 trous.

sanglier de durbuy

L’Adventure Valley pour les kids

Durbuy, une ville où les enfants ont également leur place. Notamment avec l’Adventure Valley. Situé à quelques pas de l’hôtel, le plus grand parc d’aventure de Belgique permet d’occuper petits et grands. Tous réunis au cœur d’un espace où se multiplient les activités : escape game, laser game mais aussi un parcours accrobranches ou une découverte de la région. Avec un kayak ou un VTT électrique.

Un cadre idyllique pour les séminaires

Le Sanglier accueille également les séminaires avec ses 4 grandes salles équipées. Et si vous cherchez le cadre idéal pour un week-end de team building, l’hôtel s’occupe de tout. Pour resserrer ces liens professionnels distendus par la Crise Covid.

Pour toutes les infos pratiques, rendez-vous sur : www.sanglier-durbuy.be


© Fiftyandme 2022