Et si on passait une nuit dans les arbres ?

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit inoubliable dans la nature ? Mais pas question de renoncer au confort et au luxe ! Au coeur des bois, découvrez nos meilleures adresses pour vous dépayser – corps et âme – à seulement 3 heures de Bruxelles.

Reading Time: 2 minutes

Une escapade pour déconnecter

Avec ses 128.000 hectares de forêts, l’Oise est devenue une destination verte incontournable. De plus en plus, on y voit fleurir des logements insolites en totale harmonie avec son environnement. Visite guidée des plus belles cabanes perchées pour réaliser ce rêve d’enfant de dormir dans les arbres !

Une pause 100% nature

Les étangs, le bois et les prairies forment un tableau unique et un cadre harmonieux. L’hébergement éco-responsable La Réserve vous invite pour un séjour de déconnexion. Au programme : petit déjeuner au lit, découverte du domaine à pied ou à vélo, détente dans votre bain nordique, suivi d’un dîner avec une vue sur les étangs d’où surgit le cerf, le renard ou encore la biche ! Le domaine propose 14 cabanes pour vivre avec les joies simples et authentiques de la nature. Pour un séjour hors du temps à deux, en famille ou entre amis au cœur de la nature.

 Les Cabanes de la Réserve, près de Compiègne

Cocooner en forêt

Le Bois de Rosoy propose deux types d’expériences inédites : les cabanes Cocoon Spa et les cabanes Insolites. Les amoureux peuvent profiter d’un séjour romantique dans les Cabanes Cocoon Spa, un nid douillet avec jacuzzi à 4 mètres de haut au milieu des arbres. Les Cabanes Insolites, suspendues à 5 m, accueillent les familles et sont également équipées d’un jacuzzi. Les propriétaires privilégient les artisans locaux et régionaux, ainsi que les produits bio et écologiques.

Le Bois de Rosoy, près de Senlis (credit photo : Kael)

Le luxe à l’état sauvage

Confortables et luxueuses, ces cabanes s’inscrivent dans un projet de développement durable. Situées dans le Domaine historique de Raray, à une hauteur de 5 à 13 mètres, les Cabanes des Grands Chênes sont parfaites pour les familles en quête d’aventure. Pour un séjour détente en amoureux, la Cabane Spa Cocon offre un bain nordique 100% écologique avec une eau à 40°C à 9 mètres du sol ! Et pour une aventure hors du commun ? il y a les Lov’Nids Spa, 3 cabanes installées dans les arbres à 6 m de haut et accessibles via un pont, qui permettent de profiter d’un moment spa sous les étoiles. Bienvenue hors du temps !

Les cabanes des Grands Chênes, près de Chantilly


© Fiftyandme 2022