Promenades à Anvers

On la surnomme parfois la Koekenstad (Ville des biscuits), rapport aux nombreuses biscuiteries… Mais par où commencer dans ce haut lieu de culture, de mode et d’aventure ? Chaque coin de rue regorge d’anecdotes et de nouvelles boutiques. Laissez-vous emporter par cette ville à la fois imprévisible, authentique et internationale. Sachez toutefois qu’Anvers se visite à pied !

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Itinéraire d’un promeneur gâté

En quittant la gare, empruntez la Keiserlei et marchez tout droit vers le Meir, levez les yeux au ciel pour admirer les imposants bâtiments. Jetez un coup d’œil à la maison de Rubens et poursuivez en direction du Quartier latin où se succèdent les boutiques d’accessoires de luxe, d’art, de déco intérieure et de chaussures.

Pour un lunch ou un dessert avec vue sur le jardin botanique, rendez-vous chez Roger van Damme, le chef du restaurant étoilé Het gebaar.

Prenez ensuite la direction du centre historique d’Anvers qui vous transportera au cœur du Moyen-Âge, avec sa Grand-Place, ses terrasses et ses restaurants. Arpentez les ruelles et laissez-vous surprendre par la beauté des lieux.

La Place Hendrik Conscience est un véritable joyau à l’abri des regards. Amateurs de thé, ne manquez pas de faire une pause au Salon de thé Claude.

Poursuivez votre balade en direction des quais de l’Escaut et découvrez lHôtel ‘t Sandt, un hôtel contemporain installé dans une demeure patricienne du 17e siècle. Il abrite un sublime jardin intérieur à l’italienne et une terrasse avec vue sur la cathédrale.

Empruntez ensuite la Nationalestraat et entrez dans le quartier des créateurs. C’est aussi, bien sûr, le quartier du MoMu, le musée de la Mode.

Dirigez-vous à présent vers la Kloosterstraat, particulièrement animée le dimanche. Les amoureux d’objets et de déco vintage y trouveront leur bonheur.

The Recollection fait partie des boutiques incontournables du quartier. Les objets y sont sélectionnés avec une telle passion qu’on pourrait y rester des heures. Old meets new.

Suivez les quais pour découvrir Het Zuid, un quartier qui grouille de boutiques, magasins de déco, restaurants et bars conviviaux. Het Zuid est l’un des quartiers les plus branchés d’Anvers.

Votre visite d’Anvers ne serait pas complète sans une escale au bistrot The Glorious, pour un simple apéritif ou pour un dîner. Le Michelin lui a octroyé une étoile ! L’établissement propose également des « fashion suites ».

Enfin, ne passez pas à côté du quartier des Docks (« Het Eilandje »).

Le quartier du port, avec le Museum aan de Stroom (MAS), regroupe une multitude de concepts, les uns plus originaux que les autres.

Nous recommandons  également vivement les boulettes de Wim Ballieu, dans son restaurant au concept qui fait fureur : Balls & Glory.

Vous aimerez aussi ? August, un sanctuaire des temps modernes à Anvers