Accélérer la recherche par un don à la Fondation contre le Cancer

Au moment de rédiger un testament, inclure un legs à la Fondation contre le Cancer constitue un geste solidaire. Pour aider la recherche mais aussi, pour sauver des vies. Celles de proches ou d’inconnus, qu’importe : le geste n’aura pas été vain.

Reading Time: 2 minutes

Oui, le cancer se traite de mieux en mieux. Mais il continue à frapper. Une mère, un père, un enfant, un ami… Chacun peut, un jour, être confronté à la maladie. A la cinquantaine, quand vient petit à petit le besoin de rédiger un testament, penser à l’avenir doit être vu comme un acte positif. Comme ce legs à la Fondation contre le Cancer.

Quand l’espoir devient victoire

Aujourd’hui, le taux de survie à cinq ans est de 70%, tous cancers confondus. Mais nous pouvons, tous ensemble, faire mieux. C’est pourquoi chaque don est important.

Un legs à la Fondation contre le Cancer assure au testateur que ses fonds seront utilisés de façon optimale pour financer la recherche et pour développer de nouveaux traitements plus efficaces, comme l’immunothérapie. Pour que chaque personne atteinte d’un cancer puisse surmonter la maladie avec cette phrase en tête : « oui, il y a un traitement pour moi ».

Léguer son patrimoine, ou une partie de son patrimoine, c’est penser à celles et ceux qui ont été, qui sont et qui seront touchés par la maladie.

Qui est la Fondation contre le Cancer ?

Active depuis près de 100 ans, la Fondation contre le Cancer a pour mission principale de financer la recherche scientifique contre le cancer. Un défi lancé face aux plus de 70.000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en Belgique. De plus, elle mène des campagnes de prévention et accompagne les personnes atteintes d’un cancer ainsi que leurs proches.

La Fondation contre le Cancer constitue la seule organisation nationale indépendante de lutte contre le cancer en Belgique. Lui léguer des fonds constitue l’assurance qu’ils seront effectivement dédiés aux équipes belges de chercheurs pour trouver des traitements qui vaincront le cancer. Sous toutes ses formes.

Comment effectuer un legs ?

Chaque personne désireuse d’agir pour le futur et d’effectuer un legs au profit de la Fondation contre le Cancer peut contacter directement Margaux Devillers, responsable des dons et legs, par téléphone : 0499 69 53 83 ou par mail : mdevillers@cancer.be.

Il est également possible de commander une brochure gratuite dédiée au testament sur : www.cancer.be/testament.


© Fiftyandme 2024