ostéoporose

Le plein de calcium pour éviter l’ostéoporose

Dès le début de la ménopause, le risque d’ostéoporose et de fractures augmente. Mais des solutions existent pour prévenir la fragilisation des os.

Reading Time: 2 minutes

Dès la cinquantaine et, plus encore à partir de la ménopause, la dégradation du tissu osseux entraîne une diminution de la densité des os, ce qui les rend plus fragiles et augmente le risque de fractures comme d’ostéoporose. Un apport suffisant en calcium et en vitamine D – les deux étant complémentaires – s’avère donc primordial.

Prévenir l’ostéoporose

La clé pour garder des os solides, c’est en effet le calcium, combiné avec la vitamine D qui régule l’assimilation du calcium par l’organisme. La vitamine D joue également un rôle majeur dans le bon fonctionnement du système immunitaire.

Dès la ménopause, l’apport nécessaire en calcium augmente à 1200 mg par jour. Pour atteindre cette dose, il est recommandé de consommer des produis laitiers (plus particulièrement ceux qui sont fermentés), très riches en calcium. Les protéines qu’ils contiennent sont également importantes pour le tissu osseux.

Pas évident toutefois d’atteindre les 1200 mg par jour en ne misant que sur l’alimentation. Et quand on est intolérant au lactose ou vegan, cela devient encore plus compliqué. La solution ? Prendre des compléments alimentaires. Une supplémentation de 500 mg suffit dans la plupart des cas. Concernant la vitamine D, se supplémenter est souvent le seul moyen d’atteindre un taux suffisant tout au long de l’année.

VISTA-Cal D

VISTA-Cal D est un supplément de calcium et de vitamine D dont la consistance n’est pas crayeuse, qui ne colle pas aux dents et qui se digère facilement. C’est la combinaison parfaite de calcium associé à la dose nécessaire de vitamine D dans un comprimé pelliculé, facile à avaler et à digérer. Il constitue le complément idéal d’une alimentation équilibrée pour conserver force musculaire et ossature solide.

ostéoporose

VISTA-Cal D est en vente en pharmacie. Prix conseillé : 15,90€ pour 60 comprimés pour une période de 2 mois.

Plus d’informations ici.

 

Photo Shutterstock.


© Fiftyandme 2024