renforcer son immunité

Comment renforcer son système immunitaire ?

Afin de mieux combattre les virus, il est important de stimuler notre « armée de soldats » avant l’hiver. Et si on vous disait qu’un sommeil de qualité et de bons nutriments suffisent à booster efficacement vos défenses naturelles…

Reading Time: 2 minutes

Le sélénium, la clé de notre immunité ?

Le sélénium est d’une grande aide dans la destruction des intrus ! Agissant en 1ère ligne, il assure le bon fonctionnement des macrophages et aide à éliminer les virus, les bactéries et les cellules mortes. Si un bon taux de sélénium permet de produire suffisamment de lymphocytes T et de protéger nos cellules, un niveau trop faible peut entraîner un effondrement complet de l’immunité.

Notre conseil : Veillez à choisir un complément avec une forme de sélénium organique standardisée.

Le Zinc, pour protéger les voies respiratoires

Le zinc peut désactiver les virus de manière immédiate et a un effet positif sur les infections respiratoires. Comme le sélénium, il est essentiel au développement des lymphocytes T. Une carence en zinc finira par freiner la formation des anticorps avec pour conséquence un épuisement et une perturbation du système immunitaire.

Notre conseil : Il est préférable d’utiliser un zinc lié organiquement pour une bonne absorption.

La Vitamine D, pour une meilleure défense immunitaire !

Sous sa forme active, la vitamine D fournit de plus en plus de macrophages actifs et régule la fonction des lymphocytes. Il provoque une suppression de la réponse des cellules T, inhibant indirectement la production des cellules B par un flux d’alarme réduit des cytokines. En d’autres termes, c’est un peu le chef de l’armée de nos défenses naturelles. Mais, étant donné que la lumière du soleil constitue la principale source de vitamine D, la majorité des Belges en manquent les mois d’automne et d’hiver !

Notre conseil : Pour une meilleure assimilation par l’organisme, prenez de la vitamine D dissoute dans une huile végétale de qualité.  

Le sommeil : la meilleure médecine

En plus de faire le plein de vitamines et de minéraux essentiels, une bonne nuit de sommeil peut faire des merveilles sur votre santé. En effet, le sommeil et l’immunité s’influencent mutuellement. En effet, la privation prolongée de sommeil affaiblit le système immunitaire et le rend plus vulnérable. Tandis qu’un bon sommeil contribue à améliorer la fonction immunitaire.

Notre conseil : Votre rythme de sommeil est perturbé ? Il peut être utile de prendre de la mélatonine. Choisissez des comprimés sublinguaux que vous laissez fondre sous la langue juste avant de vous coucher. 

Quels compléments alimentaires prendre ?

L’Immunity Pack de Pharma Nord allie D-Pearls 3000 pour l’apport en vitamine D, et Selenium+Zinc. D-Pearls 3000 sont de petites perles avec 75 μg (3000UI) de vitamine D3* naturelle dissoute dans une huile d’olive « extra vierge » de haute qualité pressée à froid, pour adultes et enfants à partir de 11 ans. L’huile d’olive assure une bonne biodisponibilité étant donné que la vitamine D est liposoluble. Selenium+Zinc apporte la levure de sélénium* pure et liée organiquement (SelenoPrecise), le zinc* et les vitamines A*, B6*, C* et E.

*Contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire

Demandez l’IMMUNITY PACK à votre pharmacien:
1 mois (40 capsules + 30 comprimés) CNK 4380-424 Prix conseillé € 14,95
2 mois (80 capsules + 60 comprimés) CNK 4380-812 Prix conseillé € 24,95

pharma nord

Disponible en pharmacie. Plus d’infos sur pharmanord.be


© Fiftyandme 2021