3 bonnes raisons de danser plus souvent

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez fait la fête et dansé (jusqu’à pas d’heure) ? Et de ce sentiment de bien-être qui traversait tout votre corps et votre esprit ? La danse, c’est bon pour la santé ! La preuve par trois…

Reading Time: < 1 minute

La danse est un stimulant

Danser booste le corps et le cerveau ! Il faut savoir que, lorsque vous esquisser quelques pas de danse, votre matière grise effectue des calculs permanents pour que votre corps reste au diapason avec la musique. En prime, lorsque vous vous débrouillez bien, vous pouvez ressentir une sensation de contrôle associé à une certaine fierté  (qui vous donne l’impression d’avoir des super-pouvoirs). La danse stimule l’organisme…. C’est pourquoi on se sent renaître au rythme de la musique ! 

La danse est interactive

Quand vous vous déhanchez sur la piste de danse, vous êtes généralement entourés d’autres personnes aussi enthousiastes que vous ! Cette proximité fait qu’on se regarde, on fait parfois les mêmes mouvements, on bouge tous plus ou moins harmonieusement au son de la musique. Se créé alors une sorte de communion, une interaction tacite… Il y a comme un solidarité mystérieuse qui plane dans l’air. Une complicité s’installe avec des gens que vous ne connaissiez ni d’Eve ni d’Adam. Et ça vous rend positif et heureux. Après tout, ne sommes-nous pas programmés pour vivre autant que possible en harmonie avec notre environnement ?

La danse est une (al)chimie

En dansant, votre corps produit certaines substances chimiques (hormones, neurotransmetteurs, …) qui vous entraînent dans une sorte d’euphorie. On peut avoir « le diable au corps » ou « se sentir pousser des ailes »…  Que c’est bon de danser ! Et, lorsque vous dansez avec un partenaire, en faisant tournoyer tous vos sens, la danse peut même avoir des effets aphrodisiaques… 

Alors, on danse ?