complément alimentaire hiver

Quel complément alimentaire privilégier cet hiver ?

Pour bien commencer cette nouvelle année toujours marquée par le coronavirus, il est sage de booster son immunité avec un complément alimentaire. Et pourquoi pas s’offrir une double protection grâce à l’association de la vitamine D et du zinc qui préserve aussi notre mémoire ?

Reading Time: < 1 minute

La vitamine D : indispensable contre les maux hivernaux ?

Les pathologies virales, les rhumes, les rhinites, la grippe, les pneumonies… frappent plus souvent en hiver quand les taux de vitamine D sont les plus bas. Cette vitamine est, en effet, produite majoritairement lors de l’exposition au soleil, par l’intermédiaire des UVB au travers de notre peau. Une carence en vitamine D diminue l’immunité et peut augmenter le risque d’infections diverses, surtout respiratoires.

Booster son système immunitaire grâce au zinc

Dans les pays industrialisés, 30% de la population de plus de 50 ans est considérée comme déficiente en zinc. Or, on sait que le zinc est essentiel pour le fonctionnement du système immunitaire. Les ions de zinc sont impliqués dans la régulation des voies de signalisation intracellulaires dans les cellules immunitaires innées et adaptatives. De plus, il a été démontré qu’un apport insuffisant en zinc peut augmenter les réactions inflammatoires. Mais le zinc a également pour fonction d’améliorer la concentration.

En combinant la Vitamine D et le Zinc, on agit donc sur plusieurs fronts ! Fit-O-Memo, un complément alimentaire à base de plantes et ingrédients naturels, les associe à la Centella Asiatica pour aller encore plus loin sur le maintien d’une bonne mémoire. Une cure idéale pour affronter l’hiver et ce début d’année quelque peu chahuté !

Vous aimerez aussi ? 7 astuces pour booster sa mémoire


© Fiftyandme 2024