vitamine D

Renforcer son système immunitaire avec la vitamine D

L’hiver approche doucement et avec lui la nécessité de renforcer ses défenses naturelles. Et la vitamine D est un élément clé pour y arriver !

Reading Time: 2 minutes

Dans le contexte actuel, la prévention est notre meilleure alliée. Pour renforcer notre immunité, il est bien entendu nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie : sommeil de qualité, alimentation équilibrée ou encore la pratique d’une activité physique. Pour compléter le tout, on pense à la vitamine D.

Pourquoi cette vitamine D ?

De nombreuses études au cours de ces dernières années et pendant la pandémie ont mis en lumière le rôle bénéfique de la vitamine D*. Pour commencer, celle-ci stimule la synthèse des substances antimicrobiennes, ce qui renforce nos défenses de première ligne. Ensuite, elle régule la réponse inflammatoire, empêchant une attaque massive lors d’une infection. Autrement dit, les formes graves des maladies sont moins fréquentes.

Où en trouver ?

Evidemment, la première source de vitamine D se trouve dans les rayons du soleil. Habituellement, notre peau constitue sa réserve pendant l’été pour passer l’hiver sereinement. Malgré cela, presque 90% des Belges sont carencés. Alors imaginez avec l’été gris que nous avons passé… Une supplémentation est la solution la plus logique. Il est recommandé de choisir des compléments alimentaires qui se prennent sous forme de petites doses quotidiennement, plutôt que de prendre une dose élevée de temps en temps. Pourquoi ? Les doses modérées quotidiennes réduisent substantiellement le risque d’infections respiratoires. On sait ce qu’il nous reste à faire !

* Etude publiée dans The Lancet Diabetes & Endocrinology, 2021

Vista-D3

Prendre chaque jour un petit comprimé de VISTA-D3 à faire fondre sous la langue permet de maintenir un bon niveau de vitamine D. Ce mode d’administration est unique : il permet une excellente absorption de la vitamine D même chez les personnes souffrant de malabsorption suite à des problèmes gastro-intestinaux.

Existe en différents dosages, de 400 à 3000 unités, adaptés à chaque âge ou situation.

Sans sucre, édulcorants synthétiques, gluten, lactose et colorants. Pratique et abordable (de 3 à 8 € par mois) pour un hiver en pleine santé. 100% belge en pharmacie.

vitamine D

vistalife.be


© Fiftyandme 2022