vitamine D

La vitamine D, précieuse pour booster son immunité

Au changement de saison, une fatigue dite saisonnière se fait souvent ressentir. Dans le même temps, l’immunité tend à s’affaiblir. Plusieurs solutions existent, comme la prise de vitamine D.

Reading Time: 3 minutes

La mauvaise saison, un manque de lumière naturelle et un quotidien chargé en stress. Autant de facteurs qui peuvent influencer à la baisse l’immunité et le tonus.  Avec de la fatigue et une plus grande vulnérabilité aux maladies hivernales à la clé. Prendre une cure de vitamine D sous la forme de complément alimentaire ou d’aliments ciblés permet de maintenir une bonne immunité et de rester en bonne santé.  

Les signaux d’une faiblesse immunitaire

Une immunité affaiblie se caractérise par quelques symptômes caractéristiques : une fatigue persistante, un moral en berne, un manque d’énergie, des rhumes répétés, une blessure qui met du temps à cicatriser, … La porte ouverte aux bactéries et aux virus par un système immunitaire moins efficace pour lutter contre les menaces extérieures.
Quelques gestes à adopter au quotidien permettent de booster l’immunité. Comme une bonne gestion du stress, responsable lui aussi d’un affaiblissement du système immunitaire. Avec des séances de yoga et la pratique d’une activité physique pour assurer à la fois une réduction du stress mais aussi le renforcement du système immunitaire. Autant de bons réflexes accompagnés d’une cure de vitamine D. Ce nutriment connu pour son action positive sur le système immunitaire.

Quels conseils pour chasser la fatigue ?

Une immunité affaiblie s’accompagne souvent d’un état de fatigue chronique. Très présent aux changements de saison. Et notamment en automne et en hiver quand le manque de lumière provoque une baisse de production de sérotonine, cette hormone du bonheur. Modifier son hygiène de vie peut aider à retrouver le tonus nécessaire pour contrer la fatigue chronique. Avec l’accent mis sur des heures de sommeil suffisantes (de 8 à 9 heures pour une personne adulte).
Mais aussi la prise de vitamines et de minéraux. Comme les vitamines B, C et D au rôle majeur dans la réduction de l’effet de fatigue. Mais aussi la prise de magnésium, de zinc et de sélénium. 

Où trouver la vitamine D ?

L’exposition au soleil constitue la principale source de vitamine D. La vitamine D est néanmoins naturellement présente dans certains aliments comme les abats (le foie), les poissons gras (sardines, saumon, maquereau…), les produits laitiers ou le chocolat noir. Une exposition de quelque 15 à 20 minutes quotidiennes au soleil permet également de bénéficier d’un apport journalier suffisant en vitamine D. Une carence en vitamine D est régulièrement constatée durant les changements de saison et dans la classe d’âge de plus de 50 ans. Un risque de carence évité avec une cure de compléments alimentaires pour assurer l’apport quotidien correct (de 600 à 3.000 unités par jour pour un adulte).

 

Vista-D3, un soutien essentiel pour l’immunité

Vista-D3 est un complément alimentaire spécialement conçu pour répondre aux besoins en vitamine D, particulièrement importants lors des changements de saison. Vista-D3 aide à maintenir un niveau  adéquat de vitamine D dans l’organisme, maintenant ainsi le fonctionnement normal du système immunitaire. Vista-D3 se présente sous forme de comprimés fondants, faciles à administrer et à assimiler, offrant une solution pratique pour combler les carences en vitamine D. Une cure de 2.000 à 3.000 unités par jour permet de couvrir les besoins de l’adulte en vitamine D tout au long de l’hiver et au printemps.

Produit disponible en pharmacie et pharmacie en ligne. Action spéciale du moment : emballages promotionnels avec 2 mois gratuits, le prix mensuel revient à 5 euros.

Plus d’informations sur vistalife.be

 

Vous souhaitez recevoir les meilleurs articles de Fifty & Me dans votre boîte mail ? Inscrivez-vous à la newsletter !

© Illustration : Shutterstock


© Fiftyandme 2025