Kanal Store : la boutique éphémère de designers à découvrir d’urgence

Y a t’il meilleur endroit que le mythique Kanal Centre Pompidou pour mettre en valeur nos jeunes designers ? Le Kanal Store c’est un concept store pas comme les autres : c’est un peu une expo dans une expo ! Mode, mobilier, accessoires, bijoux, il y en a pour tous les goûts. Bref, c’est LA bonne adresse pour trouver des cadeaux de Noël originaux.

100% belge, 100% design

Le Kanal Store n’a rien à voir avec les magasins de musées tels qu’on les connaît. Ce pop-up store a pour particularité de mettre en avant une vingtaine de créateurs belges, tous styles confondus, préalablement sélectionnés par un jury. Si l’accent est mis sur sa dimension locale et culturelle, l’écologie occupe également une place importante dans ce projet. En effet, la boutique est quasi entièrement construite avec des matériaux recyclables ou recyclés. Et les artistes sont eux aussi engagés :  slow fashion, circuits courts, réutilisation des chutes de matériaux,… Ils ont l’art de réduire l’empreinte écologique au maximum.

Ce magasin éphémère est une belle vitrine pour les artisans, qui y viennent d’ailleurs plusieurs fois par mois pour rencontrer les clients. Pour eux, c’est aussi l’occasion de pouvoir raconter l’histoire qui se cache derrière leurs créations. De plus, et d’un point de vue pratique, cette proximité permet également d’adapter le stock en fonction de la demande et de renouveler rapidement les créations en cas de rupture.

Pourquoi y aller ? Parce qu’on participe au commerce local et on encourage les jeunes créateurs. C’est écolo, c’est beau, c’est enrichissant. D’ailleurs rien que ce lieu porteur d’histoire, transformé en musée d’art moderne et contemporain, vaut très largement le détour !

Quand ? Jusqu’au 19 juin 2019.

Où ? Kanal Centre Pompidou – Quai des péniches, 1000 Bruxelles.

Plus d’infos ? Découvrez un aperçu des œuvres et toutes les infos nécessaires ici.