Digiwellness : une appli santé qui va vous faciliter la vie !

Particulièrement utile pour les + de 50 ans, puisque la santé occupe une place toujours plus importante dans notre vie avec les années, l’appli Digiwellness joue les infirmières ‘de poche’. Téléchargée sur le téléphone, elle rappelle les traitements, localise les pharmacies ouvertes les plus proches, commande des médicaments à distance…

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Qui ne s’est jamais retrouvé à chercher en urgence ‘la’ pharmacie de garde la plus proche un week-end ? C’est en pensant à cette situation et à bien d’autres, tout aussi stressantes, que Health & Technology et IDKLIC ont créé Digiwellness. On télécharge cette application gratuitement sur son téléphone et elle joue le rôle de secrétaire ‘santé’, voire d’infirmière qui assiste les seniors dans leur traitements. Plus on avance en âge, plus on est incité à côtoyer des services médicaux en tout genre. Dans les méandres de la santé et du bien-être, il est parfois difficile de s’y retrouver. Digiwellness facilite la vie en géolocalisant la pharmacie la plus proche et en vérifiant ses horaires d’ouverture. En cas de jour férié, l’appli redirige vers la pharmacie de garde la plus proche. Ensuite, Digiwellness permet de prendre en photo une ordonnance et de l’envoyer à un pharmacien qui adhère au système. Plus besoin donc d’attendre ses préparations magistrales ou de se déplacer alors qu’un médicament précis manque à l’officine. Après l’envoi de l’ordonnance, le pharmacien prévient via le module de discussions que la commande est prête. Toujours grâce à ce « chat », le pharmacien peut communiquer avec le patient de manière continuelle.

Mais ce n’est pas tout, désormais Digiwellness permet aussi d’enregistrer certains paramètres ‘santé’ qui sont essentiels à avoir en poche : taille, poids, IMC, mais surtout vaccins, corrections des verres ou lentilles de contact, coordonnées des médecins traitants… Des renseignements bien pratiques à posséder lors d’une visite inopinée aux urgences ou lors d’un séjour à l’étranger.

lie-magazine-application-santé

Digiwellness propose également un service de ristournes sur-mesure : lors de l’inscription, les centres d’intérêt santé de chacun sont demandés. On reçoit alors régulièrement des offres sur des produits de bien-être (vitamines, minceur, beauté…). Elles arrivent directement sur le smartphone, dans l’application digiwellness, et permettent de bénéficier de remises ou de tarifs avantageux chez le pharmacien sur simple présentation du smartphone.