Bien vieillir chez soi : des aides pour nos parents au quotidien

Vos parents refusent d’entendre parler d’institutions et autres hospices qu’ils qualifient de « mouroirs » ? Vieillir chez soi est le rêve de beaucoup de personnes âgées… CURA répond à ce souhait légitime en proposant des services personnalisés. De l’adaptation du lieu de vie à l’accompagnement et à la gestion du quotidien comme du futur, cette société à taille humaine est un véritable soulagement pour les familles !

Par Magali Duqué

Une assistance efficace, sécurisante et légale 

CURA offre 5 services sur-mesure, pour combler les besoins des seniors désirant vivre en autonomie chez eux, en toute sérénité.

Création d’un dossier de vie

Ou comment conserver tout ses contacts et intervenants essentiels en cas d’urgence dans un seul et même dossier ! Corps médical, avocats, notaires, institutions financières, famille proches, etc… Ce petit « carnet d’adresses » personnalisé sera grandement utile pour vous aider rapidement et efficacement en cas de besoin.

Aide à la gestion administrative

Life-Magazine

CURA assure un service de suivi des factures (échéances, domiciliation, …), et seconde dans d’autres démarches administratives (changements d’adresse, planification de voyages, décisions d’investissements…) directement auprès de leurs intervenants. Une aide à la gestion du budget est également possible.

Accompagnement et gestion du quotidien

Une prise en charge rassurante des rendez-vous médicaux, administratifs ou utilitaires mais aussi une organisation de leurs activités ludiques et culturelles s’ils le souhaitent.

Adaptation du lieu de vie

Parfois, il est indispensable de repenser l’aménagement du lieu de vie. CURA suggèrera éventuellement de placer des rampes ou divers systèmes monte escalier,… pour améliorer confort et sécurité. Si adoptées par l’intéressé(e), le suivi sera assuré par CURA, bien entendu.

Life-Magazine

Préparation au futur

Enfin, CURA permet également d’anticiper un éventuel départ du domicile; et met en place, de façon préventive, une assistance pour les proches en cas de décès (en tenant compte de tous les dispositifs souhaités).

Family. Seniors. Services

Pauline Dubois, la fondatrice de CURA,  a toujours été portée par sa vocation d’aider les autres. En proposant une prise en charge complète, spécifique et sécurisante, elle aide chaque famille en fonction de ses besoins particuliers. Mais CURA c’est aussi et surtout un nouveau souffle pour celles et ceux qui veulent vieillir en harmonie avec leur choix de vie…

Life-Magazine

Pour plus d’informations: www.curaservices.be