Le décollage est immédiat lorsqu’on tourne les pages de ce magnifique recueil. Eaux cristallines, turquoise ou encore bleu azur : toutes les plages ont leurs particularités.
Vues du ciel, de la terre, ou même sous l’eau, les clichés s’enchaînent tandis qu’on en apprend plus sur ces lieux paradisiaques. Tout au long du livre, Sebastiaan Bedaux, journaliste et explorateur, nous emmène à la rencontre de photographes passionnés par les mers et océans, nous fait découvrir des endroits secrets ainsi que des hôtels et restaurants offrant des vues sublimes.

The Rock Restaurant à Zanzibar est unique en son genre et reconnu internationalement pour sa situation et sa cuisine. On y mange des plats inspirés de toutes origines, aux saveurs et épices inédites, ainsi que des spécialités locales à base de fruits de mer tout en contemplant des vues à couper le souffle.
Voyageur dans l’âme, cela fait déjà 10 ans qu’il sillonne le monde pour partager ses plus belles aventures. Des Seychelles aux Maldives en passant par l’Indonésie et l’île Maurice, tous les trésors maritimes nous sont dévoilés.

Aux alentours de cette piscine naturelle, située à Samoa, un archipel d’îles paradisiaques, jungle, palmiers, plages de sable blanc et nature préservée sont rois. Une plongée dans les eaux s’impose aussi, pour admirer les 200 sortes de coraux différents qu’on y trouve…© Johan Lolos
« Wish I was here » de Sebastiaan Bedaux, Lannoo Publishers, 240 pages.