expo james bond

Une exposition sur James Bond voit le jour à Bruxelles !

L’agent britannique 007 est de retour. Pour une grande exposition bruxelloise qui ne manquera pas de susciter l’enthousiasme auprès des fans. Avec des véhicules, des gadgets mythiques. Et le plaisir de retrouver bien des souvenirs de cinéma.

Reading Time: 2 minutes

C’est un Noël avant l’heure qui se présente aux fans de James Bond. Présente pour la première fois sur le continent européen, l’exposition Bond in Motion prendra ses quartiers à Brussels Expo du 9 décembre 2022 au 14 mai 2023. Une plongée unique dans l’univers créé par Ian Fleming et dans les 25 films de la saga.

Une page d’histoire du cinéma présentée à Bruxelles

Organisée par EON production, la Ian Fleming Foundation et la MGM, en collaboration avec l’agence Carbon 12011, les autorités bruxelloises et la British Embassy, l’expo Bond in motion constitue un événement unique à plus d’un titre. En effet, tout ce qui sera exposé à Bruxelles, après Londres et Los Angeles, provient des films. Pas de copies, que des pièces de collection. Ce sont 50 véhicules qui se voient présentés. Dont la mythique Aston Martin DB5, symbole de la saga par excellence. Mais seront aussi exposés le fameux gyrocoptère, Little Nellie, piloté par 007 dans On ne vit que deux fois, un hélicoptère utilisé par Spectre, un hovercraft, un sous-marin… Sans oublier une large panoplie de gadgets sortis de l’imagination de « Q « , responsable de la section recherche et développement au MI6. Des accessoires qui ont tous contribué au succès des James Bond. Comme la montre laser de 007, les fausses empreintes palmaires, la Lotus Esprit capable d’évoluer sous l’eau, ou le fameux Walther PPK 9 mm avec reconnaissance d’empreintes palmaires offert par Q à 007 dans Skyfall. Pour chaque objet présenté, un écran vidéo sera associé pour diffuser l’extrait du film concerné. Les véhicules seront répartis en quatre zones d’exposition qui correspondent aux quatre éléments dans lesquels ils ont évolué dans la saga : l’air, l’eau, la terre et le feu.
Des scènes cultes et les secrets de certaines cascades seront également dévoilés au public pour l’occasion.

Bien plus qu’une exposition sur James Bond

Mais Bond in motion n’est pas seulement une collection d’objets et de véhicules. Pour que la visite en famille soit complète, de nombreuses animations, des rencontres ainsi que des événements seront proposés. Avec l’objectif affiché de toucher toutes les générations avec ce personnage de 007 appelé à retrouver un nouveau souffle dans la suite de la saga. Mais tout cela est encore classé For your eyes only.
Pour les collectionneurs, une boutique permettra de ramener un peu de 007 à la maison. Et un bar-resto très « british » accueillera les visiteurs pour goûter au Vesper, ou au fameux vodka-martini , « shaken not stirren » (mélangé au shaker et non à la cuillère). Mais avec modération. Contrairement aux habitudes de 007, très porté sur l’alcool.

En pratique :

Bond in motion. Palais 1 – Brussels Expo. Du 9 décembre 2022 au 14 mai 2023. Entrée à partir de 17 euros. La durée de visite est estimée entre 1h et 1h30.
Plus d’infos sur le site officiel www.007Brussels.com


© Fiftyandme 2024