acupuncture_esthetique

L’acupuncture esthétique, l’anti-âge parfait ?

Selon la médecine chinoise, l’état de nos organes internes influence celui de notre peau. En rééquilibrant énergétiquement les poumons, responsables de l’hydratation, la rate, garante d’un regard ouvert et les reins, source d’une peau tonique et rebondie, l’acupuncture esthétique gomme naturellement les signes de l’âge.

Reading Time: 2 minutes

L’acupuncture esthétique, c’est quoi ?

Une séance d’acupuncture dédié au bien-être général qui ralentit le vieillissement de la peau et améliore l’état et l’éclat de la peau en agissant sur les muscles et les fascias du visage.

Cela se passe comment ? 

D’abord une discussion avec l’acupuncteur qui établit un bilan énergétique en prenant le pouls et en posant des questions sur l’hygiène de vie. On lui tire aussi la langue, qui donne un indice général de l’état de nos organes et lui permet d’identifier où se situent nos déséquilibres et comment les traiter.

On s’allonge ensuite sur la table de traitement où le traitement commence par un massage relaxant et bienfaisant de la tête et du ventre (c’est en médecine chinoise la source de l’énergie) avant de poser les aiguilles, sur le corps (une dizaine) et sur le visage (une vingtaine). Les aiguilles sont soit en métal argenté soit en plaqué or, en fonction des résultats recherchés. Sur le visage, les aiguilles doivent être placées très rapidement pour un effet optimal. Ensuite, le temps de pause des aiguilles est de vingt minutes pendant lesquelles ont se détend. Rien ne fait mal et la relaxation est intense.

Le résultat ? 

Dès la première séance d’acupuncture esthétique, le teint est rafraîchi, la peau plus tonique. Après la deuxième séance, l’effet tenseur commence à se ressentir et à être visible surtout au niveau des pommettes et du contour des yeux. Au fil des séances suivantes, la peau est visiblement plus tonique, les contours du visage redessinés, l’effet rajeunissant indiscutable. Mais, bien sûr, il ne s’agit pas d’un lifting chirurgical et les résultats doivent être entretenus, à raison d’une séance tous les trois ou six mois selon l’âge et l’état de la peau.

Le prix ? 

105 € la séance, 450 € les 5 séances.

Où ? 

Isabel de Quevedo, 0475 97 60 42, Centre Médical La Sauvagère, Rue de Verrewinkel 95, 1180 Bruxelles ; Espace Mauna, Avenue Louise 399, 1050 Bruxelles et Route de L’Etat 86, 1380 Lasne, www.aculife.be


© Fiftyandme 2021