avoir une belle peau

5 astuces pour revigorer son corps et avoir une belle peau en hiver

Et si on ne tirait que le positif des températures négatives ? Quand tombe la neige, on en profite pour cocooner mais aussi pour se revigorer ! Nos conseils pour se mettre au diapason avec la saison…

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Nos conseils pour se réconcilier avec le froid

1. Faire des balades vivifiantes

Nos maisons surchauffées ouvrent la porte aux risques d’infections. Prendre un « bon bol d’air frais »  en se promenant une demi heure est une excellente façon de se tonifier, de renforcer son énergie et son immunité ! Pour prolonger l’effet tonique de la marche, buvez un verre d’eau chaude au citron avec de la cannelle en rentrant.

2. Rallumer son chauffage intérieur

Sous toutes nos couches de vêtements, notre thermorégulation corporelle est en berne. Les moines tibétains, habitués à voir le mercure descendre jusqu’à -30°C, pratiquent le yoga toumo (qui signifie « chaleur ») pour activer leur « chauffage intérieur ». En extérieur, inspirez l’air froid en ouvrant les narines (comme des nasaux d’animaux) et expirez à fond afin d’éliminer les toxines en gardant les narines ouvertes. Cette façon de respirer permet de régénérer totalement l’oxygène des cellules et donc d’augmenter la combustion.

3. Relancer la circulation sanguine

Sous la douche, habituez vous progressivement au « fouet » d’eau froide pour relancer votre circulation et, par conséquent, augmenter la température corporelle. Commencez par les pieds et montez progressivement sur les jambes. Pour vous aider, associez cette nouvelle routine à des pensées positives qui évoquent la chaleur (comme le soleil sur votre peau, un feu de cheminée,… ).

4. Stimuler les surrénales pour éviter les coups de froid

Le sauna est un excellent outil pour réchauffer l’organisme « jusqu’aux os » mais aussi pour stimuler les surrénales tout en équilibrant la thyroïde ( grâce à l’alternance chaud-froid).  A la maison, vous pouvez aussi opter pour une bouillotte. Autre astuce : boire de l’eau riche en magnésium et/ou une tisane de feuilles de cassis (infusée 12 min) ou encore une décoction de citron (coupé en morceaux puis écrasé).

5. Prendre soin de sa peau en hiver

En hiver, notre peau est mise à rude épreuve… Car plus l’air est froid, plus il est sec, ce qui favorise la déshydratation ! En prime, les chocs thermiques que subissent notre épiderme nuisent à son confort, son éclat, sa tonicité, sa douceur et sa souplesse. C’est donc le bon moment de revoir nos habitudes cosmétiques en misant sur des soins qui dorlotent notre peau. Comment ? En privilégiant des crèmes et baumes réconfortants, qui préservent notre précieux film hydrolipidique et ménagent la « fonction barrière » de notre peau.

 


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