De la crème pour les yeux pour repulper les lèvres ?

Pas besoin d’aller chez un médecin esthétique pour repulper les lèvres ! Vous avez un remède dans l’armoire de votre salle de bain…

 

Reading Time: 2 minutes

Pump up the volume !

Envie d’une bouche pulpeuse sans injections ? On a la solution ! Outre les nombreux soins repulpants pour les lèvres, vous pouvez tout simplement utiliser votre crème pour les yeux.  Vraiment ? La plupart des crèmes pour les yeux contiennent les mêmes ingrédients que ceux qui augmentent le volume des lèvres, c’est-à-dire de l’acide hyaluronique, de la vitamine E, et des céramides et des peptides qui vont booster le collagène et les repulper en surface.

En fait, la peau autour des yeux et celles des lèvres ont beaucoup de points communs : ces deux zones particulièrement sensibles sont les endroits du visage où la peau est la plus fine. Et, parce qu’elle est si fine, elle n’a pas de glandes sébacées. Du coup, elle est plus sujette à la déshydratation, et donc plus susceptible de laisser apparaître des ridules et de se flétrir…

Autre point commun : ces deux zones du visage sont particulièrement sollicitées en riant et en parlant. Elles nécessitent également des ingrédients non irritants mais efficaces (et concentrés). C’est pourquoi les crèmes pour les yeux affichent souvent un prix plus élevé. A cause de son coût, et aussi parce que de nombreuses crèmes pour les yeux ne sont pas officiellement testées pour une utilisation sur les lèvres, il est recommandé de n’utiliser que très peu de crème pour les yeux sur les lèvres, plutôt que de l’utiliser comme un baume à lèvres ordinaire. 

Effet 3D

En appliquant ensuite un rouge à lèvres avec un crayon à lèvres, le résultat sera encore plus joli et plus uniforme !

Si vous regardez attentivement vos lèvres, vous remarquerez que vos lèvres sont entourées d’une ligne légèrement plus claire. Appliquez votre crayon à lèvres juste au-dessus de cette ligne. Remplissez ensuite la partie médiane de vos lèvres avec le crayon à lèvres jusqu’à l’arc de Cupidon puis la partie inférieure de vos lèvres. Terminez avec un rouge à lèvres glossy. Verdict ? Elles sont pleines. Pulpeuses. Charnues. On n’en croit pas nos yeux !

Vous aimerez aussi ? Tuto maquillage : comment bien appliquer son rouge à lèvres ?


© Fiftyandme 2022