ride du lion

Dites ADIEU à la ride du lion grâce au Yoga du Visage !

Avec l’âge et le manque d’élasticité, la ride du lion se marque jusqu’à nous donner un air sévère. On la surnomme d’ailleurs la ride des soucis. Pour l’atténuer et lisser la région inter-sourcilière, Sylvie Lefranc nous donne ses trucs et astuces à travers une micro-séance de yoga du visage.

Reading Time: 1 minute

Comment atténuer la ride du lion ?

La ride du lion est la plus connue des rides d’expression.  Elles est provoquée par les contractions musculaires répétées des muscles des sourcils. Ces répétitions vont plier la peau mécaniquement. Avec l’âge, cette ride s’imprime dans le derme après contraction car elle n’arrive plus à revenir à sa forme initiale (à cause du manque d’élasticité).

Pour atténuer la ride du lion, il faut agir à 2 niveaux :

  • limiter d’une part les contractions musculaires
  • et « réparer » la peau.

Le massage facial est une technique douce pour lisser les traits sans avoir recours aux injections. L’acupression (pression des points d’acupuncture avec les doigts) va travailler sur les muscles tout en estompant les rides. La combinaison de ces techniques est utilisée dans le Yoga du Visage, une gymnastique faciale qui nous veut que du bien !

Le secret ? Masser doucement la zone inter-sourcilière tout en tapotant le front, en pinçant et tirant délicatement les sourcils, pour soulager les tensions et stimuler la production de collagène.

Découvrez en vidéo des exercices de Yoga du Visage à pratiquer quotidiennement lorsque la ride du lion est installée ou seulement 2 fois par semaine en prévention.

Un conseil : pour de meilleurs résultats, détendez d’abord vos muscles avant de commencer à les tonifier !

 

Suivez Sylvie sur les réseaux sociaux via www.facebook.com/yogavisage/