crème de jour avec protection solaire

Pourquoi utiliser une crème de jour avec protection solaire ?

Avec les beaux jours qui arrivent, les rayons UV sont plus forts et donc plus dangereux. L’on pourrait penser qu’il n’est pas toujours nécessaire de mettre une protection pour quelques minutes, et pourtant… Et si on optait pour une crème de jour avec protection solaire ?

Reading Time: 2 minutes

Chaque fois que l’on met son nez dehors, notre peau est exposée au soleil. Même si on ne sort pas longtemps, sans « réelle » exposition. Il suffit de cela pour que les rayons UV fassent leurs dégâts. Pas envie pour autant de sortir la crème solaire à tout bout de champ ? On se comprend ! Pour ce faire, on utilise alors une crème de jour avec SPF.

Les avantages de la crème de jour avec protection solaire

Vu la rapidité avec laquelle le soleil agit, mieux vaut prévenir que guérir ! Se protéger de ses rayons, c’est protéger sa peau : rides, taches, vieillissement cutané et même cancer de la peau sont les risques que l’on prend sans protection. On n’insistera jamais assez sur le fait d’utiliser une protection solaire à chaque sortie.

En utilisant une crème de jour avec protection solaire, on est déjà protégé en exécutant simplement sa routine beauté ! La texture est légère et pénètre bien dans la peau. Certains soins proposent même un antirides et une teinte en plus.

Attention, à noter tout de même que ces crèmes ne conviennent pas à une longue exposition (on met une crème solaire avec indice élevé lors de nos bains de soleil !).

Nous, on aime la gamme Paula’s choice qui propose des soins adaptés à toute les peaux avec un indice SPF 30 ou 50. Il y a même des sérums !

crème de jour avec protection solaire

Défense Crème de jour SPF 30, 36€

On aime aussi Ultimate Protect de Celestetic. SPF 30, elle protège la peau du soleil mais aussi de la pollution, du stress ou encore des radicaux libres.

Ultimate Protect, 54€.


© Fiftyandme 2022