cheveux en bonne santé

5 astuces pour des cheveux en bonne santé

Avoir une belle longueur, des cheveux forts, brillants… une utopie ? Sûrement pas ! Avec ces 5 astuces, on dit bonjour à la chevelure dont on a toujours rêvé !

Reading Time: 2 minutes
  1. Utilisez un soin adapté à vos cheveux

Cela paraît logique et pourtant ! En effet, notre cuir chevelu n’est pas le même que celui de notre voisine ou notre amie. Sa santé dépend de beaucoup de facteurs : âge, ménopause, stress, santé,… il est donc impératif de choisir un shampoing adapté à nos besoins (cuir chevelu sensible, à tendance grasse, sec,…). A noter qu’il est toujours préférable de choisir un shampoing sans ammoniaque et sans sulfate pour ne pas agresser les cheveux.

  1. Espacez les shampooings

Il est recommandé de faire 2 à 3 shampooings par semaine maximum pour ne pas agresser le cuir chevelu. Pourquoi ? Celui-ci produit plus de sébum pour se défendre, ce qui rend vos cheveux gras plus vite. Facile donc de rentrer dans un cercle vicieux…

  1. Surveillez votre alimentation

Des cheveux forts passent en effet également par l’alimentation. Il faut privilégier les aliments riches en zinc, magnésium, vitamines A et B, fer et antioxydants. Se supplémenter en vitamines et sels minéraux est également une bonne idée : ce sont les composants de la kératine, qui garde nos cheveux en bonne santé.

  1. Protégez-les de la chaleur et de la pollution

Le soleil, la chaleur et la pollution fragilisent nos cheveux en les asséchant et les rendant ternes. Au quotidien, il est bon d’utiliser des sprays contenant des filtres anti-UV, ainsi que des sprays contre la chaleur avant chaque utilisation du sèche-cheveux, fer à lisser ou à boucler. Concernant la pollution, il est conseillé d’utiliser des shampoings purifiants pour éliminer les résidus de pollution.

  1. Finissez le rinçage par un jet d’eau froide

Cette astuce consiste à rincer ses cheveux une dernière fois avant de sortir de la douche avec de l’eau froide (le rinçage du shampoing, après-shampoing et éventuel masque se fait quant à lui à l’eau tiède). Cela vient sceller les écailles du cheveu et active aussi la microcirculation du cuir chevelu. Les cheveux sont plus brillants, la pousse est accélérée, la chute ralentie et les pores refermés pour plus de protection !


© Fiftyandme 2021