comment masquer ses cheveux blancs

Comment masquer ses cheveux blancs ?

Avec le temps, nos cheveux changent et se transforment. De brune, blonde ou rousse, on devient poivre et sel, puis blanche. Les cheveux blancs finissent toujours par arriver et ce n’est jamais un moment agréable. Mais que faire lorsque les premiers cheveux blancs surviennent ? Comment les masquer ?

Reading Time: 3 minutes

Comprendre ce phénomène des cheveux blancs

Nous sommes inégaux face à l’apparition des premiers cheveux blancs et malheureusement rien ne peut l’empêcher. Quoi qu’il en soit, mieux vaut donc les accepter, continuer à en prendre soin et s’en accommoder que les snober et déprimer ! Les causes sont diverses : le stress, l’hérédité, le vieillissement ou, dans de rares cas, une carence importante. Le premier réflexe de beaucoup de femmes est de les arracher ce qui n’est pas une solution car ils finiront par repousser. D’autres se demandent comment masquer ces cheveux blancs ?

Masquer ses cheveux blancs ou les garder naturels ?

Soit vous décidez d’assumer vos cheveux blancs et vous jouez sur le volume et la matière de vos coiffures. Les cheveux raides, plats ou les raies droites ne feront que ressortir les cheveux blancs. Il vaut mieux au contraire opter pour des coiffages souples, volumineux dans le but de créer du relief et du mouvement dans lesquels les cheveux blancs viendront se dissimuler.

Soit vous décidez de colorer l’entiereté de vos cheveux en blanc. Certaines femmes ayant opté pour cette option sont ravies. Elles assument leur originalité et jouent sur le côté « looké ». Attention que colorer des racines en blancs nécessite d’être constamment en train de prendre soin de sa chevelure !

Comment masquer ses cheveux blancs sans coloration

  • Vos cheveux blancs sont peu nombreux : Vous pouvez utilisé un mascara teinté qui est une bonne option pour les camoufler. Il faut l’appliquer mèche par mèche sur les zones concernées
  • Vos cheveux blancs sont assez conséquents : Il faudra alors vous tourner vers une bombe teintée. Elle existe en plusieurs couleurs et s’utilise de la même manière qu’un shampoing sec. Elle va permettre de camoufler les racines et cheveux blancs jusqu’au prochain lavage.


© Fiftyandme 2024