couper ses cheveux soi-même

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Des semaines qu’on rêve d’aller chez le coiffeur !  Pourquoi ne pas couper ses cheveux soi-même en attendant le prochain rendez-vous ?

Reading Time: < 1 minute

Bien que nous ne soyons pas du métier, il est possible de se couper les cheveux soi-même en réalisant quelques gestes simples. Frange trop longue ? Coupe difforme ? Voici nos conseils !

Comment se couper les cheveux soi-même?

Se couper les cheveux seul est une opération tout à fait réalisable mais souvent risquée. En effet, cela demande beaucoup de précision et de rigueur. C’est pourquoi, il est conseillé de privilégier des coupes simples telle que la coupe courte et de ne surtout pas se lancer dans une transformation capillaire.

Comment couper sa frange ?

Pour que cette mission soit pleinement réussie, il est fortement conseillé de réaliser cette opération sur cheveux secs. Avec les cheveux mouillés, on a souvent tendance à couper plus que ce qu’il ne le faut. Ensuite, on la coupe de manière verticale en partant du bas vers le haut.

Pour nous aider à réaliser une frange, différents tutoriels sont disponibles sur la toile…

Pourquoi la coupe courte ?

Lorsqu’une coupe de ce type commence à se déstructurer, il est possible de la réajuster facilement. Comment ? On commence par ramener la totalité des cheveux vers l’avant du visage ensuite, on donne des petits coups de ciseaux afin de redonner une jolie forme à sa coupe courte. Pour terminer, on glisse les mains dans sa chevelure avec les doigts grands ouverts et on coupe tout ce qui dépasse.

Si on trouve que cela est trop risqué, on peut également décider de laisser ses cheveux s’épanouir pleinement et laisser la nature faire les choses en attendant la réouverture des coiffeurs. Le tout est de se sentir bien !


© Fiftyandme 2021