furterer

On a testé : le rituel de soins René Furterer

Reconnue pour son efficacité, la marque René Furterer met la nature au centre de sa philosophie. Toujours à base de composés d’origines naturelles, leurs produits sont spécialement conçus pour veiller à la santé de nos cheveux. Testé et approuvé !

Reading Time: 2 minutes

C’est au salon de coiffure La Maison by JV qu’on nous a donné rendez-vous. Ici, on offre les meilleurs soins : pas étonnant donc que René Furterer soit partenaire.

On commence par un diagnostic du cuir chevelu : à l’aide d’une machine spécifique, on l’examine avec une caméra pour voir le résultat en direct sur écran. On nous explique ainsi ce dont notre cheveu à besoin, et quels soins sont nécessaires.

Dans mon cas, mon cuir chevelu est sensible et une légère chute de cheveux est perceptible.

Un rituel méticuleux

On commence par m’appliquer le Fluide apaisant Astera aux huiles essentielles froides. A laisser poser 5 à 10 minutes, on masse également bien le cuire chevelu pour une meilleure pénétration. La sensation de fraîcheur est immédiate et fait son effet.

Vient ensuite la Gelée exfoliante antipelliculaire Melaleuca à base d’abricot pour enlever les peaux mortes (alias les pellicules) en douceur. Toujours suivi d’un massage pour un effet maximal.

Pour les longueurs, l’huile Karité Nutri à laisser poser 10 minutes vient les renforcer en profondeur pour des cheveux doux, brillants et plus souples. En plus, ses actifs sont à 100% d’origine naturelle !

On passe ensuite au shampooing. Pour moi, c’est la gamme Melaleuca qu’on préconise : anti-pellicule et surtout anti-récidive. Grâce à l’huile de carthame, le cuir chevelu est hydraté en profondeur. S’en suit un massage du cuir chevelu pour lequel on serait capable de prendre rendez-vous toutes les semaines…

Pour terminer, avant de sécher les cheveux, on m’applique un sérum anti-chute : Triphasic reactional. Traitant la chute de cheveux réactionnelle (à savoir celle qui résulte du stress, de la fatigue ou d’un choc émotionnel et non des hormones), il s’utilise une fois par semaine et ne nécessite donc pas de rinçage. On augmente ainsi la masse capillaire et on relance la croissance du cheveu.

Au niveau des longueurs, on m’applique la crème de beauté Absolue Kératine qui peut s’utiliser tous les jours pour une cure d’un mois. Elle vient réparer les longueurs fragilisées et abîmées.

A la fin du rituel, mon cuir chevelu est visiblement plus sain, et mes cheveux plus brillants. La sensation de fraîcheur ne m’a pas quittée de la journée… une véritable révélation !

Plus d’infos sur  www.renefurterer.com