cheveux gris

Que font les femmes de leurs cheveux gris après 50 ans ?

Bien que les hommes soient particulièrement touchés par la chute des cheveux avec l’âge, on remarque aussi une perte de vitalité et l’apparition de cheveux gris chez la femme, généralement après la ménopause. Après 50 ans, les cheveux deviennent de plus en plus gris, fins et sont plus difficiles à dompter. Ils s’éclaircissent amenant au passage, un réel changement de texture. Que ce soit la peau ou les cheveux, ils subissent la même diminution du fonctionnement des cellules.

Les femmes coupent leurs cheveux gris pour paraître plus jeune

Couper n’est pas une obligation, c’est plutôt une question de style. Il est primordial de trouver une coupe de cheveux qui vous va bien et qui vous met en valeur. D’où l’importance de faire appel à un coiffeur visagiste possédant de l’expérience. Celui-ci pourra vous procurer, avec précision, une coupe adaptée à votre forme de visage et vous donner des conseils.

Votre coiffure a un réel impact sur l’âge que vous paraissez et les cheveux gris des femmes étant moins faciles à dompter, un carré semble être la coupe idéale et intemporelle (quelle que soit la longueur). Par ailleurs, si vous décidez d’opter pour une coupe plus « sauvage » vous devrez vous charger de l’entretien régulier de celle-ci. Vous pouvez, si votre forme de visage vous le permet, vous tourner vers une frange. Elle adoucira les traits du visage et couvrira les rides du front, tout en dissimulant les pattes d’oie.————————————————–

On colore les cheveux gris pour masquer les signes de l’âge ?

Vos cheveux tendent à devenir poivre et sel, voire même blanc ? ne vous tracassez pas. Vos cheveux vieillissent et leur pigmentation se voit fortement diminuée.

La tendance est à la coloration, qui ne rime plus avec obligation mais plutôt avec plaisir et désir. On ne rentre plus chez le coiffeur pour couvrir ses cheveux blancs, mais pour les illuminer, les sublimer, leur donner du contraste, de la brillance et de l’éclat. Haircolor is the new Make-up ! Pour répondre à cette tendance, L’Oréal s’est associé à Vanessa Bruno, une célèbre designer Française, pour partager sa vision sur les couleurs de 2017 et sélectionné les 12 nuances les plus fashion et subtiles d’INOA. Fini la grisaille, faites place à la couleur !

cheveux gris

Vanessa Bruno for l’Oréal Professionnel

« En tant que fashion designer, mon but est d’accompagner les femmes à chaque étape de leur vie, afin qu’elles se sentent confortables et en même temps, désirables.. », a t-elle expliqué. « L’Oréal Professionnel est en train de faire exactement la même chose avec les cheveux, être présent à chaque moment clé de la vie d’une femme. »

A la cinquantaine, on préconise de rester aussi naturelle que possible en misant sur le ton sur le ton pour offrir un effet « couleur sans couleur ». Cela donne une teinte naturelle, sans effort, qui révèle votre vraie beauté. Les couleurs claires ont tendance à illuminer le teint et permettent de dissimuler la repousse de vos racines. Si vous choisissez une couleur foncée telle que le brun, noir ébène ou noir, vous risquez de voir vos traits durcir et votre mine s’assombrir.

Eventuellement, si vous trouvez que la couleur de votre chevelure est trop uniforme, vous pouvez lui donner un vrai coup de peps et la réveiller en utilisant des techniques telles que le contouring, le hair strobing, le balayage, les ombrés, les coups de soleil. Ceux-ci sont légers et égayeront votre couleur. L’Oréal propose des techniques tout aussi différentes les unes que les autres pour vous offrir un résultat personnalisé proche de la perfection ?

Comment les femmes entretiennent leurs cheveux gris après 50 ans

Tout comme vous mettez des masques nutritifs sur votre peau pour soigner vos rides, il est important de procurer à vos cheveux les éléments dont ils ont besoin. Une bonne alimentation, riche et variée est évidemment le premier élément à surveiller. Aussi, il est conseillé de faire des masques capillaires afin de gainer la fibre du cheveu.

Vous avez aimé cet article? Alors lisez les articles Comment masquer ses cheveux blanc et Nos conseils pour garder vos cheveux en pleine santé qui devraient également vous intéresser!

 ————————————————–