coupe de cheveux femme 50 ans

Quelle coupe de cheveux choisir pour une femme à 50 ans ?

En quelques coups de ciseaux, un coiffeur peut vous aider à paraître dix ans de moins. Quelques conseils pratiques selon la forme de votre visage…

Reading Time: 3 minutes

Avoir bonne mine et l’air dynamique, ça passe aussi par une bonne coupe de cheveux, dans la tendance, et une couleur adaptée, qui vibre à la lumière et crée, s’il le faut, une illusion de volume. Pour que la réussite soit parfaite, on prend rendez-vous chez le coiffeur car seul un spécialiste est capable de réussir un trompe-l’œil plus que bluffant. Ensuite, pour l’entretien, si on veut, on ose les kits à utiliser à la maison.

La coupe gagnante

Gagner quelques années en quelques coups de ciseaux, tous les coiffeurs l’affirment, c’est possible et même hautement recommandé. Pour y parvenir, c’est tout simple : les tendances comme source d’inspiration, puis on adapte au style, au look et à la morphologie du visage.

  • Une frange, pour dynamiser le visage.

Epaisse, effilée, longue ou courte, la frange, c’est bien dans la tendance cet hiver et c’est aussi la toute première solution pour remonter le temps. Elle dynamise n’importe quelle coupe et dissimule par la même occasion les rides du front. Même les yeux marqués y gagnent, à condition de choisir alors une frange très légère, quasi aérienne.

  • Un dégradé, pour repulper les joues.

Si votre visage se creuse, passez au dégradé. Sur cheveux longs ou mi-longs, il n’a pas son pareil pour mettre tout le contour du visage en lumière et le faire paraître instantanément plus rebondi.

  • Un carré, parce qu’il se prête à tout.

La coupe carrée, c’est la toute grande tendance de l’hiver. On l’adopte et on fait un sans-faute à tous les coups car elle permet toutes les variations. Aux oreilles, effilé, aux épaules, ultra lissé ou légèrement ondulé, le carré s’adapte à tous les visages et tous les types de cheveux. Avec ou sans frange, il peut être sage ou un peu fou selon la personnalité. On lui dit oui sans hésitation !

  • Une coupe courte, pour créer une illusion de volume.

C’est l’option qui convient à presque tout le monde, excepté aux visages ronds car ils ont alors tendance à paraître plus larges encore. Evitez les coupes trop courtes et les nuques rasées si vous voulez conserver un minimum de féminité. À part ça, comme le carré, le court permet toutes les variations.

  • Une longueur aux épaules, pour masquer des contours imprécis.

Si le problème chez vous se situe surtout au niveau de la perte de fermeté, d’un ovale de visage moins précis et d’un petit double menton, pensez plutôt à une coupe aux épaules.

  • Des cheveux longs, parfait ! À condition de bien les entretenir …

Le problème avec les cheveux longs, passé un certain âge, c’est qu’ils ont vite tendance à faire too much. N’imaginez pas qu’ils vous permettront de faire l’impasse sur le rendez-vous au salon car mal entretenus, ils donnent très vite une impression de négligé et accusent alors l’âge. Les attacher en chignon ? Oui, à condition d’avoir un visage aux contours bien nets, de ne pas trop tirer et de rester sobre sur le choix des accessoires : oui aux peignes et barrettes bijoux, non aux chouchous et aux serre-tête !