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La Clean Beauty, c’est quoi ?

Aux produits de cosmétique bios ou vegans, vient s’ajouter le mouvement de la Clean Beauty. Déjà connue depuis quelque temps, cette tendance prône les produits naturels en éliminant au maximum les substances nocives. Pourquoi l’adopter ?

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Aujourd’hui, pléthore de marques s’inscrivent dans le mouvement « Clean Beauty » et prônent les ingrédients naturels. Ceci répond à une réelle attente du consommateur qui fait beaucoup plus attention aux composants qu’ils mettent sur leur peau. Et non sans raison…

Au fil des années, on se rend compte que prendre soin de sa peau est de plus en plus important. Plus jeune, on faisait peut-être l’impasse sur des rituels nécessaires : hydratation de la peau, bien se protéger du soleil, se démaquiller systématiquement… De petites erreurs qu’on regrette amèrement aujourd’hui. De ce fait, on surenchérit avec une collection de crèmes anti-rides, anti-taches, pour peaux matures… Mais choisir le soin adapté demande de bien s’informer !

Clean Beauty : on choisit la nature

La Clean Beauty, c’est donc aussi et d’abord n’accepter que des composants d’origine naturelle en mettant l’accent sur la pureté lors du développement du produit. On garde son essence au maximum. Aucune substance néfaste pour notre santé et notre peau. On n’exclut cependant pas quelques éléments de synthèse issus de la chimie verte.

Vient ensuite le facteur environnemental. On ne peut pas se proclamer produit pur et « propre » si on pollue à tout va. L’impact sur la planète est donc pris en compte pendant tout le processus de production pour être le plus éthique possible. Et on fait aussi attention au packaging.

Parce qu’aujourd’hui, tout finit par se savoir et que les moyens de s’informer sont nombreux, il est important pour les marques de jouer la transparence. Fini le greenwashing (à savoir : prétendre être vert, mais ne pas l’être).

La Clean Beauty, c’est effectivement montrer son engagement pour l’environnement, mais aussi pour les animaux (avec des produits vegans, non testés sur les animaux), pour le recyclage, le bio, mais aux personnes aussi ! On fait attention aux conditions de travail des salariés, au commerce équitable… bref de vraies démarches qui changent les choses… et le monde !

Plus qu’une tendance, c’est aussi un mode de consommation, une philosophie de vie. On l’adopte ?

Jane Iredale, 25 ans de Clean Beauty

Depuis déjà de nombreuses années, Jane Iredale est pionnière de la Clean Beauty. La première à lancer cette tendance, c’est elle. Cette marque prône le naturel, ses produits sont purs et ne contiennent par définition aucune substance nocive pour la peau ou la santé. Réalisé à base de minéraux purs, le maquillage est enrichi en vitamines, antioxydants et extraits botaniques naturels. De plus, ils s’engagent pour la société et l’environnement : chaque année, Jane Iredale sponsorise des entreprises agricoles biologiques sous la devise « go local »! De plus, la marque vérifie toujours l’impact de leurs actions sur les animaux, l’environnement et la société.

A l’occasion de ses 25 ans, ils sortent un coffret anniversaire au prix de 119€ contenant les produits phares de la marque.

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