Belle au naturel avec Fabrice Condemi

Paraître 10 ans de moins sans maquillage… Un rêve qui devient réalité entre les mains de Fabrice Condemi !

Reading Time: 2 minutes

De New York à Lugano, en passant (occasionnellement) par Bruxelles, le make-up artist des stars déploie ses talents en prônant toujours le naturel. Grâce à de légères « corrections » ici et là, il structure, rajeunit et illumine les visages des happy few qui croisent son regard esthète. Son secret ? Le meilleur des dernières prouesses technico-scientifiques mêlé à sa passion du beau avec une infinie subtilité.

Pionnier du maquillage invisible

Après des études artistiques et une carrière dans le milieu de la mode, Fabrice Condemi s’initie au maquillage permanent, encouragé par ses amies qui le confortent dans son véritable « don pour mettre les gens en valeur ». Entre ses mains habiles, on ne parle plus de tatouage mais de repigmentation personnalisée*. On est très loin des techniques « too much » des années 80 avec le sourcil théâtral, l’épais contour des lèvres, le trait de crayon de Cléopâtre : Fabrice Condemi se démarque par la finesse de son travail. Il ajoute ce « petit quelque chose en plus » qui rend le visage plus harmonieux, plus séduisant, sans en faire des tonnes. Par exemple ? Quelques points de pigmentation entre les cils pour intensifier le regard, un contour de bouche ton sur ton (ou légèrement plus clair) pour la rendre plus charnue, des sourcils redessinés avec la douceur d’un fusain pour lifter le regard… Et, pour unifier le teint, il vient également d’acquérir un laser dernier cri qui gomme les taches en quelques secondes.

Reconnu mondialement pour son talent, Fabrice Condemi travaille également en synergie avec des spécialistes dans des cliniques esthétiques/anti-âge de renom pour assurer une approche globale de mise en beauté.

Des yeux de biche

Avec l’âge, les cils s’appauvrissent… Ils deviennent plus courts, plus fins et finissent pas se décolorer. Si les extensions séduisent par leur effet immédiat, cette technique fragilise les cils sur lesquels elles sont collées. Mais alors, comment faire pousser nos cils?

Une fois encore, Fabrice Condemi innove en proposant une solution 100 % naturelle pour remédier aux effets du temps sur notre regard. Depuis quelques années, il est à la tête d’Acticill, une ligne de soins dédiée rien qu’à nos cils ! Parce que « le regard est l’élément le plus important dans un visage. Quand on ferme les yeux et qu’on pense à quelqu’un, c’est lui qu’on voit. Les yeux ne mentent jamais », souligne-t-il.

Le sérum Acticill dope la croissance des cils de façon spectaculaire tout en prolongeant leur durée de vie. Il s’applique comme un eyeliner, de préférence le matin. Dès un mois de traitement, les cils sont plus denses, plus pigmentés, et visiblement plus longs.

La ligne comprend également un mascara aux actifs naturels qui agit comme un soin en stimulant la kératine. Sa formule exclusive apporte instantanément du volume et plus de longueur aux cils. Enfin, un démaquillant à l’huile de coco bio nourrissante vient compléter cette gamme qui nous rend belle en un clin d’œil… ou presque !

Plus d’infos sur www.actibeauty.com.

*Sa palette de pigments minéraux ou végétaux est fabriquée dans des conditions de production et de traçabilité rigoureusement contrôlées. L’utilisation de tels pigments, dénuée de tout danger, explique que la durée de cette repigmentation semi-permanente est d’environ une année.