Maquillage de Fêtes : Le smoky eyes en 5 étapes faciles

Le smoky eyes est le look idéal pour les Fêtes. Pourquoi ? Il va à tout le monde et avec tout ! En effet, cet incontournable donne une allure de star aux robes de soirée et ajoute une touche sophistiquée aux tenues les plus classiques. En prime, ce maquillage n’est pas aussi compliqué à réaliser qu’il en a l’air…

Reading Time: 2 minutes

Comment réaliser un smoky eyes ?

  1. Préparez le terrain en appliquant un fard nude mat ou votre anti-cerne sur l’ensemble de la paupière et de l’arcade sourcilière.
  2. Choisissez une ombre fumée d’intensité moyenne, comme un brun taupe ou un gris ardoise. Estompez sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’à la naissance de l’arcade sourcilière. Superposez les couches pour intensifier le résultat. En touche finale, posez une ombre de la même couleur mais légèrement plus foncée à l’extérieur de l’oeil. Fondez les ombres entre elles avec le doigt.
  3. Tracez un trait épais au crayon noir (ou un eyeliner) pour souligner la frange des cils. Commencez toujours du coin externe de l’oeil vers le coin interne. Fixez le crayon en estompant pardessus une ombre noire à l’aide d’un fin pinceau.
  4. Réappliquez de l’ombre foncée dans le pli de la paupière, en extérieur, pour structurer. Superposez les couches jusqu’à l’obtention de l’intensité souhaitée. Mieux vaut commencer doucement et monter progressivement en puissance que commencer directement très fort.
  5. Terminez avec un mascara noir et brossez vos sourcils.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blink Brow Bar (@blinkbrowbar)

Le smokey eyes à tout âge

A 40 ans : On préfère les fards bruns au noir pur et dur. Au lieu d’estomper les fards foncés sur toute la paupière mobile et dans le pli de l’orbite en remontant vers l’arcade, on ombre que les 3/4 de la paupière mobile. Dans le pli, posez un fard nude ou légèrement irisé.

A 50 ans : On reste encore plus proche de la frange des cils et on adoucit avec des tonalités taupe, noisette, brun rouille ou gris ardoise. Notre astuce ? On pose un fard clair dans le coin interne de l’oeil pour ouvrir et défatiguer le regard.

 

Vous aimerez aussi ? Quelle tenue choisir pour les Fêtes ?


© Fiftyandme 2021